[Review] Kit Open bolt pour M4/HK416 WE
Page 1 sur 1
[Review] Kit Open bolt pour M4/HK416 WE
Aujourd'hui , parlons du kit Open bolt pour M4/M16
Ce kit permet donc de passer vôtre ancien AWSS en version open bolt , ce dernier bien plus fiable que l ancien système ne vous permettra pas de jouer au CO2 mais en revanche vous devriez bénéficier d'un hop up très efficace à l'image de ce qu'il existe déjà sur le scar , G39 etc etc....
Le Kit existe sous plusieurs version:
-kit open bolt CQB
-kit open bolt STD
-kit open bolt M16
Pour ces 3 kits , seul la taille du canon change
Plus rare
-kit open bolt T91
Aucune info s' il est différent comme l'est le 416 (vous allez comprendre plus tard)
Mais qu'en est il du HK416 ?
Car il est dispo en cette version , mais en réplique complète , ayant un HK416 je vais donc faire l expérience du kit M4 sur HK416
Pour commencer voici donc le kit
Ici un kit dans sa version CQB , car je désirai conserver mon 416 en court
il ce compose donc:
-d' une culasse open bolt
-un bloc hop up avec son canon
-une trappe d'éjection
-un trigger complet
-un bolt catch
-un valve locker renforcé et son ressort
-une bague d'adaptation pour le bloque hop up
-un kit de lèvre de chargeur
-un chasse goupille
-une clé allen (réglage du hop up et non présent sur la photo)
Commençons par le lower et son trigger group
(je commence l étape au montage du kit , pour le démontage suffit tout simplement de remonter les photos a l'envers)
Il faut donc monter le valve locker et son ressort dans le trigger puis placer ce dernier dans le lower
Remettre ensuite la goupille (attention il il a un sens pour la chasser donc le même sens pour la remettre)
Mettre la vis a l arrière du trigger group
Puis placer le sélecteur
Pour ce faire actionner le marteau et en jouant avec le sear ,faite tourner le sélecteur sur lui même pour le rentrer
Mettre ensuite la goupille du sélecteur puis repositionner la poignet en faisant attention que le ressort rentre bien sur la goupille
Revisser ensuite la vis de la poignée
Remplaçons ensuite le bolt catch
Voici donc la différence entre ces deux pièces
Une précision , le bolt catch du M4 est une nouvelle pièce
Je veux dire par la que ce n'est pas comme les kit pour Scar ou Kac , où là il avaient tout simplement modifié un bolt catch d'origine
Ici c' est toujours une pièce moulée mais différente par sa forme et par son poid , elle est légèrement plus lourde que l ancienne (peut être également "renforcée")
Pour le remplacement de cette pièce , il faudra prendre un petit chasse goupille pour retirer celle en place (attention toujours au sens)
Maintenant que le lower est terminé , attaquons le upper et pour commencer voici la différence entre les deux
Le M4
le montage ce fait donc correctement al aide de la bague fourni dans le kit
Le HK416
D'une réplique a l'autre , il peut y avoir des différences et ce fut le cas ici entre mon 416 et celui d'un ami
En effet sur mon HK416 l'effet conique (voir photo ci dessous) du upper (qui serait avant a bloquer le bloc hop up AWSS) était trop important et ne permettait pas au nouveau bloc de rentrer
Il a fallu user de la Dremel pour agrandir ce qui condamne définitivement le système AWSS qui traversera le lower
Le montage en photo ci dessous est celui d'un ami chez qui le bloc hop up est rentré sans aucune modification , preuve qu'il ne sera pas nécessaire de modifier a chaque fois (pour ma part j 'étais peut être un cas isolé et ça c'est une bonne nouvelle pour vous)
Pour le montage sur 416 il faudra cependant enlever la bague donné dans le kit , a la base pour M4 cette bague n 'est qu un adaptateur pour ce dernier
Remplacement de la trappe d'éjection
Cette opération est a effectuer avant le remontage du canon
La aussi il y a une différence sur la pièce
Pour commencer il va falloir retirer l'ancienne en prenant garde au ressort
Au moment du remontage du ressort , il faudra lui donner une rotation pour le remettre sous tension
Ré assemblage de l'ensemble Outer barrel lower
Avant de refaire le montage , une petite astuce qui arrangera la précision de vôtre réplique
Quelques petits tours de scotch d'électricien sur le bout du canon évitera a ce dernier de ce balader dans l outer barrel
Montage du delta ring et du garde main
Il ne vous reste plus qu' a mettre la culasse dans le upper et de ré-assembler lower/ upper pour tester
Le réglage hop up
Humm le voilà et c est NO COMMENT
PS: j en ai pas fini avec ça , j en dirai plus dans les points négatifs au niveau du réglage
[size=150]Test de Tir:[/size]
Chrony: Xcortech
BB's: 0.20gr
Gaz: Propane
T° : 22°
Pour le kit CQB sur HK416
Pour le kit STD sur M4
La conclusion:
Les points positifs :
+ Enfin un kit open bolt pour série M4
+ effet blowback impressionnant , proche du G39
+ pièces du trigger et bolt catch revue et corrigé (a voir a long terme pour le bolt catch)
+ Pièces internes compatibles avec ce qui existe déjà en renforcé chez Ratech (marteau , détente , gâchette)
+ Prix abordable pour une conversion de vôtre ancien système
+ hop up ultra efficace comme maintenant la plus part des Open bolt WE
Les points négatifs :
- toujours trop puissant => Npas Ratech Open bolt ou hi capa à prévoir
- Dans mon cas (et ça sera a vérifier pour ceux qui attende le vrai kit HK416) les pièces aléatoirement taillée comme le bloc hop up et les ajustements possibles a faire
Ou le coup du scotch sur le canon
- un point impardonnable c est le réglage du hop up , alors la excusez moi de l'expression , MAIS C EST UNE VRAI MERDE
Je pense que le concepteur de cette chose devrait tout bonnement être brûler au bûché
il faut être complètement c** pour coller la vis de réglage en partie haute du bloc juste derrière le charging handle , histoire que pour régler il faut démonter suivant les cas (ou vos doigts sont assez fin) l'ensemble de la réplique
Ce kit permet donc de passer vôtre ancien AWSS en version open bolt , ce dernier bien plus fiable que l ancien système ne vous permettra pas de jouer au CO2 mais en revanche vous devriez bénéficier d'un hop up très efficace à l'image de ce qu'il existe déjà sur le scar , G39 etc etc....
Le Kit existe sous plusieurs version:
-kit open bolt CQB
-kit open bolt STD
-kit open bolt M16
Pour ces 3 kits , seul la taille du canon change
Plus rare
-kit open bolt T91
Aucune info s' il est différent comme l'est le 416 (vous allez comprendre plus tard)
Mais qu'en est il du HK416 ?
Car il est dispo en cette version , mais en réplique complète , ayant un HK416 je vais donc faire l expérience du kit M4 sur HK416
Pour commencer voici donc le kit
Ici un kit dans sa version CQB , car je désirai conserver mon 416 en court
il ce compose donc:
-d' une culasse open bolt
-un bloc hop up avec son canon
-une trappe d'éjection
-un trigger complet
-un bolt catch
-un valve locker renforcé et son ressort
-une bague d'adaptation pour le bloque hop up
-un kit de lèvre de chargeur
-un chasse goupille
-une clé allen (réglage du hop up et non présent sur la photo)
Commençons par le lower et son trigger group
(je commence l étape au montage du kit , pour le démontage suffit tout simplement de remonter les photos a l'envers)
Il faut donc monter le valve locker et son ressort dans le trigger puis placer ce dernier dans le lower
Remettre ensuite la goupille (attention il il a un sens pour la chasser donc le même sens pour la remettre)
Mettre la vis a l arrière du trigger group
Puis placer le sélecteur
Pour ce faire actionner le marteau et en jouant avec le sear ,faite tourner le sélecteur sur lui même pour le rentrer
Mettre ensuite la goupille du sélecteur puis repositionner la poignet en faisant attention que le ressort rentre bien sur la goupille
Revisser ensuite la vis de la poignée
Remplaçons ensuite le bolt catch
Voici donc la différence entre ces deux pièces
Une précision , le bolt catch du M4 est une nouvelle pièce
Je veux dire par la que ce n'est pas comme les kit pour Scar ou Kac , où là il avaient tout simplement modifié un bolt catch d'origine
Ici c' est toujours une pièce moulée mais différente par sa forme et par son poid , elle est légèrement plus lourde que l ancienne (peut être également "renforcée")
Pour le remplacement de cette pièce , il faudra prendre un petit chasse goupille pour retirer celle en place (attention toujours au sens)
Maintenant que le lower est terminé , attaquons le upper et pour commencer voici la différence entre les deux
Le M4
le montage ce fait donc correctement al aide de la bague fourni dans le kit
Le HK416
D'une réplique a l'autre , il peut y avoir des différences et ce fut le cas ici entre mon 416 et celui d'un ami
En effet sur mon HK416 l'effet conique (voir photo ci dessous) du upper (qui serait avant a bloquer le bloc hop up AWSS) était trop important et ne permettait pas au nouveau bloc de rentrer
Il a fallu user de la Dremel pour agrandir ce qui condamne définitivement le système AWSS qui traversera le lower
Le montage en photo ci dessous est celui d'un ami chez qui le bloc hop up est rentré sans aucune modification , preuve qu'il ne sera pas nécessaire de modifier a chaque fois (pour ma part j 'étais peut être un cas isolé et ça c'est une bonne nouvelle pour vous)
Pour le montage sur 416 il faudra cependant enlever la bague donné dans le kit , a la base pour M4 cette bague n 'est qu un adaptateur pour ce dernier
Remplacement de la trappe d'éjection
Cette opération est a effectuer avant le remontage du canon
La aussi il y a une différence sur la pièce
Pour commencer il va falloir retirer l'ancienne en prenant garde au ressort
Au moment du remontage du ressort , il faudra lui donner une rotation pour le remettre sous tension
Ré assemblage de l'ensemble Outer barrel lower
Avant de refaire le montage , une petite astuce qui arrangera la précision de vôtre réplique
Quelques petits tours de scotch d'électricien sur le bout du canon évitera a ce dernier de ce balader dans l outer barrel
Montage du delta ring et du garde main
Il ne vous reste plus qu' a mettre la culasse dans le upper et de ré-assembler lower/ upper pour tester
Le réglage hop up
Humm le voilà et c est NO COMMENT
PS: j en ai pas fini avec ça , j en dirai plus dans les points négatifs au niveau du réglage
[size=150]Test de Tir:[/size]
Chrony: Xcortech
BB's: 0.20gr
Gaz: Propane
T° : 22°
Pour le kit CQB sur HK416
Pour le kit STD sur M4
La conclusion:
Les points positifs :
+ Enfin un kit open bolt pour série M4
+ effet blowback impressionnant , proche du G39
+ pièces du trigger et bolt catch revue et corrigé (a voir a long terme pour le bolt catch)
+ Pièces internes compatibles avec ce qui existe déjà en renforcé chez Ratech (marteau , détente , gâchette)
+ Prix abordable pour une conversion de vôtre ancien système
+ hop up ultra efficace comme maintenant la plus part des Open bolt WE
Les points négatifs :
- toujours trop puissant => Npas Ratech Open bolt ou hi capa à prévoir
- Dans mon cas (et ça sera a vérifier pour ceux qui attende le vrai kit HK416) les pièces aléatoirement taillée comme le bloc hop up et les ajustements possibles a faire
Ou le coup du scotch sur le canon
- un point impardonnable c est le réglage du hop up , alors la excusez moi de l'expression , MAIS C EST UNE VRAI MERDE
Je pense que le concepteur de cette chose devrait tout bonnement être brûler au bûché
il faut être complètement c** pour coller la vis de réglage en partie haute du bloc juste derrière le charging handle , histoire que pour régler il faut démonter suivant les cas (ou vos doigts sont assez fin) l'ensemble de la réplique
Jérémy.67- Administrateur FSA
- Nombre de messages : 3095
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2008
Sujets similaires
» [Tuto] Npas M4/M16 , HK416 , T91 (L85 pour le nozzle) Open Bolt
» [Review] Kit Open bolt pour Scar WE
» [Review] KAC PDW WE GBBr Open bolt
» [Review] Chargeur type M4 Open bolt Version 2 WE
» [Review] Joint hop up Open bolt (toutes versions WE) de Nine Ball
» [Review] Kit Open bolt pour Scar WE
» [Review] KAC PDW WE GBBr Open bolt
» [Review] Chargeur type M4 Open bolt Version 2 WE
» [Review] Joint hop up Open bolt (toutes versions WE) de Nine Ball
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum