Bonjour ,

Pour accéder au forum complet , merci de bien vouloir vous connecter ou vous présenter

Cordialement
Team FSA

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ,

Pour accéder au forum complet , merci de bien vouloir vous connecter ou vous présenter

Cordialement
Team FSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

[Review] KAC PDW WE GBBr AWSS

[Review] KAC PDW WE GBBr AWSS Empty [Review] KAC PDW WE GBBr AWSS

Message par Jérémy.67 Dim 18 Nov - 20:45

Bonjour à tous ,

Aujourd'hui je me lance dans la review ( c est ma première alors soyez sympa ) de ma derniere acquistion : le Kac PDW gaz blow back rifle ( GBBr ) de chez WE - WETTI.

Commande faite chez Cobra Airsoft il y a environ 1 semaine.
Prix au jour de l'achat : 277€ FDP IN

Place aux photos :

Le colis :

[Review] KAC PDW WE GBBr AWSS Imgp4413

Le livreur de la Poste sonne à ma porte pour m amener mon précieux , après déballage le carton de la réplique est ultra simple aucuns marquages n y figure mis a part au marqueur sur le côté de la boite (sans doute due aux marquages que WE n a pas le droit d apposer sur ses répliques concernant certaines répliques).

[Review] KAC PDW WE GBBr AWSS Imgp4414

Ouverture du carton , on aperçoit la réplique ses deux chargeurs et c est tout rien pour caler la réplique ou les chargeurs , heureusement il n y a pas de dégâts.

Package :

On obtient :
- le Kac PDW
- son chargeur de 30 coups à gaz type M4
- son chargeur e 30 coups à gaz type PDW
- deux petites médailles a apposer sur le grip de la réplique (visible sur les photos suivantes)
- une chargette rapide de 15 coups
- un manuel d'utilisation en anglais

La notice:

https://acrobat.com/#d=QNIuzFeeahq44K76t8GRnw

Les marquages:

[Review] KAC PDW WE GBBr AWSS Imgp4415

[Review] KAC PDW WE GBBr AWSS Imgp4510

Les marquages sont très réaliste et rajoute un vrai plus a cette réplique quand je vois les photos de celle , n'en ayant pas

[Review] KAC PDW WE GBBr AWSS Imgp4416

De plus il y a un numéro de série unique sur les répliques
Voici mon N° de série N°#367

[Review] KAC PDW WE GBBr AWSS Imgp4417

Voici les petits médaillons à coller sur votre grip , grâce a un double face , le rendu est magnifique !!!

Le chargeur PDW:

[Review] KAC PDW WE GBBr AWSS Imgp4440
[Review] KAC PDW WE GBBr AWSS Imgp4610

Le corps du chargeur est en plastic , gris d 'assez bonne qualité et semble solide, mais je ne me risquerai pas à le laisser tomber au sol pour vérifier.
Pour les chargeurs CO2 type M4 , il est possible de les utiliser sans risque de casse au niveau de la crosse comme sur le Scar car ici c est full métal.

Système de visée:

[Review] KAC PDW WE GBBr AWSS Imgp4420
[Review] KAC PDW WE GBBr AWSS Imgp4421
[Review] KAC PDW WE GBBr AWSS Imgp4422
[Review] KAC PDW WE GBBr AWSS Imgp4423

Voici donc le système de visée réglable et rabattable du Kac.

Système d' attache sangle:

[Review] KAC PDW WE GBBr AWSS Imgp4424
[Review] KAC PDW WE GBBr AWSS Imgp4425
[Review] KAC PDW WE GBBr AWSS Imgp4426
[Review] KAC PDW WE GBBr AWSS Imgp4427

Voici l'attache sangle fournie avec la réplique et les différentes possibilités d attaches.

Le démontage: (pour l'instant les grandes lignes)

[Review] KAC PDW WE GBBr AWSS Imgp4428
[Review] KAC PDW WE GBBr AWSS Imgp4429

La réplique se "casse" en deux tout comme un M4.

[Review] KAC PDW WE GBBr AWSS Imgp4430

Mais l'interne est comparable au Scar et malheureusement avec ses défauts.
Ici le plus gros problème est que le piston reste inchangé et défaut de collerette du Scar reste donc d'actualité avec le PDW.

[Review] KAC PDW WE GBBr AWSS Imgp4431

Un point a changé cependant au niveau de la pièce de percutions de la valve , la pièce semble plus résistante et d un autre alliage (elle est de couleur chromé) si c'est effectivement le cas c est un bon point car les anciennes générations faite en métal moue c'était vraiment de la m****.

[Review] KAC PDW WE GBBr AWSS Imgp4432

Un autre point semble avoir changé , il ce situe au niveau du nozzle , il n y a plus le bourrelé au bout du nozzle qui nécessitait un petit ponçage , la ça rentre juste ce qu'il faut pour l'étanchéité et ça n'exerce aucune contraire.

[Review] KAC PDW WE GBBr AWSS Imgp4433
[Review] KAC PDW WE GBBr AWSS Imgp4434

Pour accéder au canon , il faut commencer par démonter ces deux vis.

[Review] KAC PDW WE GBBr AWSS Imgp4435
[Review] KAC PDW WE GBBr AWSS Imgp4436
[Review] KAC PDW WE GBBr AWSS Imgp4437

Ensuite enlever les vis supérieur et inférieur.

[Review] KAC PDW WE GBBr AWSS Imgp4438

Puis pour finir chasser la goupille.

Pour le reste , rien de différent par rapport a ce qui existe déjà.

Le tir:

Tir en intérieur :
- Billes utilisées :Biocel 0.20 gr
- Chrony : Chrony F1
- Gaz : Green Gas

Test effectué à 20/21°C en intérieur
Les puissances mesurées vont de 423 fps à 458 fps

Tir en extérieur :

-Bille utilisées : Biocel 0.25gr
-Puissance : 340/356 fps (réglé au chrony F1)
-Gaz : Guarder Powerful Gas

Test effectué à 17°C (vent faible de face)
Portée 45 metres environs en portée utile

La conclusion:

Les points positifs :

+ première réplique du Kac PDW en version gaz blowback
+ possibilité de tirer au gaz ou CO2
+ effet blowback très impressionnant et puissant , impression sans doute due a sa petite taille
+ tout comme le Scar ça change de look comparé au M4 , même si par quelques points il lui ressemble
+ Les doubles chargeurs dans la boite
+ Pièces internes compatibles avec celle du Scar
+ Percuteur et nozzle revue et corrigé , c est du tout bon !!!
+ Prix abordable comme beaucoup de WE

Les points négatifs :

- toujours trop puissant , va falloir penser à Ra-tech
- Piston toujours aussi pourri que celui du Scar
- Culasse à vérifier (suite a mes quelques problèmes)
- toujours pas de nouveau bloc hop up
- comme les autres review de WE , chargette trop petite et pas pratique , on regrettera les bons vieux BB loader des premières versions( 15 coups au lieu de 30 )

BONUS: Edit du 21.04.10

[Review] KAC PDW WE GBBr AWSS Imgp4439

[Review] KAC PDW WE GBBr AWSS Imgp4511

Problèmes rencontrés : Edit du 24.02.10

- Le 22.02.2010 en Ouverture de boite:
Malgré le clips , le piston bougé dans tout les sens et donc freinait considérablement l engin , je lui ai donc rajouté un bout de gaine thermo assez épaisse pour réduire le jeu de ce dernier.
Ensuite comme si une chose ne suffisait pas , en tirant la réplique dégazée dés le premier tir ; en regardant de plus prêt la partie de la culasse qui rentrait en contact avec le marteau était complétement vrillée et du coup la culasse ce bloquée
Quelques coups de marteau ont résolut le problème

- La réplique ne tirait pas droit "effet boomrang" ; la BB'S partait au bout de 20m en angle a 90° vers la droite (WE a sorti ça première réplique qui tire dans les coins Laughing )
Le remplacement du joint hop up par un nouveau a rectifié ça , celui d origine était carrément mal moulé !

- Le 24.02.2010 Après quelques tirs :
Après quelques tirs la réplique c est mise a ce verrouiller comme en fin de chargeur
Contrairement a certaines répliques de la marque cette fois ci le bolt catch est trop opérationnel et donc bloc la culasse très souvent alors que le chargeur n a tiré que 2/3 BB's ,J ai donc un peu poncé le bolt catch , pour qu au repos il soit plus éloigné de la culasse depuis tout est rentré dans l ordre

- Le 01.03.2010 Après modif du bolt catch :
Après quelques chargeurs , effet inverse , la réplique ne bloc plus en fin de chargeur , après démontage , la culasse qui est en alliage ultra mou s'est poncée elle même , j ai du sortir la dremel pour réajuster l emplacement ou vient ce bloquer le bolt catch
Pour l instant ça marche , mais je trouve que le blot catch ne prend pas assez loin dans la culasse et donc use le bord de cette dernière
Je vais réfléchir encore a ça.

-le 21.03.2010 goupille qui ce barre :
Je viens de voir que la goupille qui tient le bout de l outer barrel ce barre assez facilement , le mieux est de la chasser et de lui mettre un peut de freinfilet
En cas de perte pas d inquiétude , l outer barrel tient également grace a une vis en dessous

-le 21.04.2010 Chargeur PDW ne fonctionne plus cause pièce TSC :
Voilà a ma grande surprise hier soir j ai voulu tirer quelques chargeurs dans le jardin , mais impossible de faire fonctionner le chargeur d origine PDW , "pet mouillé , blocage de culasse + dégazage ou encore impossibilité de tirer en auto sans devoir réarmer après chaque tir
Bref je l ai démonté et changé des pièces mais cela ne change rien , je précise aussi que j ai essayé avec 3 autres chargeurs type M4 et la tout ce passe bien
Parcontre impossible d essayer le chargeur PDW sur mon Scar , car sa forme spécifique empêche de pouvoir l entrer dans le lower
Problème résolu
Percuteur TSC HS après quelques tirs comme d habitude les pièces tsc laisse a désirer !!!!

Astuces et modification:

[ASTUCE]Comment savoir si votre culasse est déformée:

Voilà comment doit être la culasse , si la partie montrée par la flèche n est pas exactement pareil et sort plus il faut la réalignée avec quelques petits coup de marteau
[Review] KAC PDW WE GBBr AWSS Imgp4611
[Review] KAC PDW WE GBBr AWSS Imgp4612
[Review] KAC PDW WE GBBr AWSS Imgp4613

[ASTUCE] Modification du piston pour éviter le jeu au niveau de la culasse:

J ai remarqué que sur le PDW (certains Scar aussi d ailleurs), le piston a tendance à avoir du jeu ce qui n est pas vraiment la meilleurs chose
Pour réctifier le problème il vous faut:
- gaine thermo
- un piston WE
- un marqueur noir (pointe M)
- cutter
- ciseau "qui coupe de préférence "
[Review] KAC PDW WE GBBr AWSS Imgp4512

Prendre un bout de gaine thermo , puis poser le piston à l envers dessus et tracer le tour de ce dernier à l aide du marqueur
[Review] KAC PDW WE GBBr AWSS Imgp4513
[Review] KAC PDW WE GBBr AWSS Imgp4515

Couper à l'aide du ciseau le pourtour extérieur de cercle
[Review] KAC PDW WE GBBr AWSS Imgp4516
[Review] KAC PDW WE GBBr AWSS Imgp4517

A l aide d un cutter couper le cerle interieur (il vous restera donc seulement ce que vous aviez tracé avec le marqueur)
[Review] KAC PDW WE GBBr AWSS Imgp4614

Il ne reste plus qu a le mettre en place a l arrière de votre piston et de remonter le tout
Attention:
- Dans certains cas il est nécessaire de poncer légèrement le clips qui maintient le piston pour pouvoir le rentrer
- Parcontre il doit rentrer en force tout de même , sans quoi le jeu sera de nouveau présent
[Review] KAC PDW WE GBBr AWSS Imgp4615
Jérémy.67
Jérémy.67
Administrateur FSA
Administrateur FSA

Revenir en haut Aller en bas