[tuto] Installation d'un Npas M4/M16/HK416/T91 awss
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[tuto] Installation d'un Npas M4/M16/HK416/T91 awss
Ce qu il vous faut:
-Vôtre culasse
-Un Npas ratech de la version de votre réplique Soit V1 (uniquement gaz , soit V2 CO2 ready " toutes les nouvelles répliques après GénIII")
-Un gros et petit tournevis
-Un briquet chalumeau (dispo sur Eb*y pour 8€ environs)
-Un petit chiffon
-Une pince plate
-Frein filet
Pour commencer , on va bloquer le piston a l'aide du petit tournevis grace au trou présent sur ce dernier , puis a l'aide du grand on va dévisser la vis #36 a l'arrière de la culasse
Voici donc ce que l'on obtient ( à noter que mon piston est déjà équiper d un Npas et d un joint #122 ratech , ce tuto a été fait pour montrer l étape a suivre)
Ensuite , nous allons prendre la pince plate ainsi que le chiffon afin de pincer la tige guide
Voici donc l'étape , on l on va chauffer la tige guide , pour supprimer l effet du frein filet déjà existant
Puis a l aide du petit tournevis , tournez dans le sens des éguilles d'une montre pour dévisser le nozzle (attention tout de même a ne pas trop forcer)
Voici donc ce que l'on obtient une fois le tout démonté
Il ne reste plus qu a procéder dans le sens inverse pour remonter le tout en remplacant la tige guide et le nozzle d origine par le RAtech
Penser a bien mettre du frein filet sur la tige guide afin de bloquer le nozzle et sir la vis #36 afin d'éviter tout désserage du piston
-Vôtre culasse
-Un Npas ratech de la version de votre réplique Soit V1 (uniquement gaz , soit V2 CO2 ready " toutes les nouvelles répliques après GénIII")
-Un gros et petit tournevis
-Un briquet chalumeau (dispo sur Eb*y pour 8€ environs)
-Un petit chiffon
-Une pince plate
-Frein filet
Pour commencer , on va bloquer le piston a l'aide du petit tournevis grace au trou présent sur ce dernier , puis a l'aide du grand on va dévisser la vis #36 a l'arrière de la culasse
Voici donc ce que l'on obtient ( à noter que mon piston est déjà équiper d un Npas et d un joint #122 ratech , ce tuto a été fait pour montrer l étape a suivre)
Ensuite , nous allons prendre la pince plate ainsi que le chiffon afin de pincer la tige guide
Voici donc l'étape , on l on va chauffer la tige guide , pour supprimer l effet du frein filet déjà existant
Puis a l aide du petit tournevis , tournez dans le sens des éguilles d'une montre pour dévisser le nozzle (attention tout de même a ne pas trop forcer)
Voici donc ce que l'on obtient une fois le tout démonté
Il ne reste plus qu a procéder dans le sens inverse pour remonter le tout en remplacant la tige guide et le nozzle d origine par le RAtech
Penser a bien mettre du frein filet sur la tige guide afin de bloquer le nozzle et sir la vis #36 afin d'éviter tout désserage du piston
Dernière édition par Jérémy.67 le Mer 26 Déc - 9:46, édité 1 fois
Jérémy.67- Administrateur FSA
- Nombre de messages : 3095
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2008
Re: [tuto] Installation d'un Npas M4/M16/HK416/T91 awss
Tip top Émile !!!! :-)
backdraft- Organisateur FSA
- Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : wasselonne
Date d'inscription : 21/08/2008
Re: [tuto] Installation d'un Npas M4/M16/HK416/T91 awss
Plus clair y a pas... même moi j'ai compris (qui sera le premier à rebondir la dessus ?).
Merci Jérémy.
Merci Jérémy.
Dark Vador- Administrateur FSA
- Nombre de messages : 1898
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/09/2008
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