Bonjour ,

Pour accéder au forum complet , merci de bien vouloir vous connecter ou vous présenter

Cordialement
Team FSA

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ,

Pour accéder au forum complet , merci de bien vouloir vous connecter ou vous présenter

Cordialement
Team FSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[Review] MP5A2 VFC/Umarex

Aller en bas

[Review] MP5A2 VFC/Umarex Empty [Review] MP5A2 VFC/Umarex

Message par Jérémy.67 Dim 18 Nov - 20:21

Aujourd'hui je me lance dans la review du MP5A2 de chez VFC

Commande faite il y a environ 5 jours CWI
Prix au jour de l'achat : 400€ fdp et sans douane (ben y en avait pas => colis non taxable d'après le suivi Cool ]



Place aux photos :

Le colis :

Le livreur de chez Chronopost sonne enfin à ma porte pour m'amener mon précieux, pour une fois que je ne suis pas obligé d'aller au dépôt pour le récupérer !!!!
Après déballage le carton de la réplique avec marquage HK un peu partout
[Review] MP5A2 VFC/Umarex Photo_10

Ouverture du carton , on aperçoit la réplique son chargeur dans son carton à droite et sa notice , La réplique est parfaitement maintenue grâce a du carton :roll2:
[Review] MP5A2 VFC/Umarex Photo111


Package :

On obtient :
- le MP5A2
- son chargeur de 30 coups
- un BB loader
- un manuel d'utilisation multilingue => Français y compris
- une clé allen pour le réglage du hop up
- un adaptateur pour le BB loader et une pièce spécifique au chargeur qui permet le bolt stop une fois le remplacement de cette dernière
[Review] MP5A2 VFC/Umarex Photo212
[Review] MP5A2 VFC/Umarex Photo214


La notice:

Rien de spéciale , elle ne montre que l'entretient et le fonctionnement de la réplique dans les grandes ligne sans préciser comment remplacer la pièce pour le bolt stop par exemple
Elle ne dispose pas non plus d' un éclaté qui pourrait être utile en cas de casse ou tout simplement pour un démontage


Les marquages:

Les marquages , sont réalistes mis a part la "Umarex touche" avec un N° de série unique et 6mm BB (gravé bien évidement)
[Review] MP5A2 VFC/Umarex Photo215
[Review] MP5A2 VFC/Umarex Photo115
[Review] MP5A2 VFC/Umarex Photo216
[Review] MP5A2 VFC/Umarex Photo116
[Review] MP5A2 VFC/Umarex Photo113


Le chargeur:

[Review] MP5A2 VFC/Umarex Imgp6211
Le chargeur en montage d'origine ne permet pas le "bloquage" de la culasse en fin de chargeur , il est donc fourni dans la boite une pièce venant remplacer celle montée qui permettra de stopper le tir quand le chargeur est vide à la manière du RS qui lui ne tir plus quand il n y a plus de balle
[Review] MP5A2 VFC/Umarex Photo217
[Review] MP5A2 VFC/Umarex Photo218


Système de visée:

Ben là que dire ..... rien de bien exceptionnel c'est comme tout les MP5 en visée mécanique
[Review] MP5A2 VFC/Umarex Imgp6212
[Review] MP5A2 VFC/Umarex Imgp6213


Système d' attache sangle:

La aussi rien de vraiment exceptionnel non plus => comme tout les MP5
[Review] MP5A2 VFC/Umarex Imgp6214


Le démontage:

Pour le démontage rien de bien compliqué , il suffit de retirer la goupille qui retient la crosse et la réplique ce cassera en deux
[Review] MP5A2 VFC/Umarex Imgp6215

Il faudra ensuite enlever la goupille a l'avant du lower pour le dissocier du upper
[Review] MP5A2 VFC/Umarex Imgp6216

[Review] MP5A2 VFC/Umarex Imgp6217

Pour extraire le trigger group du lower il faut positionner le sélecteur après la position sécurité , puis tirer sur le sélecteur gauche
[Review] MP5A2 VFC/Umarex Photo117

[Review] MP5A2 VFC/Umarex Photo312

il suffira ensuite de sortir l'autre partie en "jouant" tout en tirant légèrement
[Review] MP5A2 VFC/Umarex Photo118

Voici donc le trigger group de ce MP5 VFC
Note: vérifier le serrage des 3 vis de la carcasse du trigger ainsi que celle du percuteur , les miennes étaient toutes mal serrées
[Review] MP5A2 VFC/Umarex Photo410
[Review] MP5A2 VFC/Umarex Imgp6410


La culasse
Pousser sur le levier pour la faire sortir
[Review] MP5A2 VFC/Umarex Imgp6218

[Review] MP5A2 VFC/Umarex Imgp6219

[Review] MP5A2 VFC/Umarex Photo119

Il faut dans un premier temps enlever le circlips ce trouvant a l'arrière de cette dernière
[Review] MP5A2 VFC/Umarex Photo219
[Review] MP5A2 VFC/Umarex Photo313

Puis dans un deuxième temps effectuer un quart de tour comme indiqué sur la photo
[Review] MP5A2 VFC/Umarex Photo411

Tirer ensuite sur le nozzle pour l'extraire du bolt carrier
[Review] MP5A2 VFC/Umarex Photo610

Pour ouvrir le piston , il suffit de daire sauter la goupille a l'arrière de ce dernier
[Review] MP5A2 VFC/Umarex Photo710


Le canon:

Pour démonter le canon il faut enlever la vis qui maintient le support de hop up (cette vis sera a resserrer avec du frein filet)
[Review] MP5A2 VFC/Umarex Imgp6220

[Review] MP5A2 VFC/Umarex Imgp6221
Puis retirer la goupille du garde main
[Review] MP5A2 VFC/Umarex Imgp6222

[Review] MP5A2 VFC/Umarex Imgp6223

[Review] MP5A2 VFC/Umarex Imgp6224

Ensuite il faut enlever la partie avant en poussant sur le petit picot
[Review] MP5A2 VFC/Umarex Imgp6225

[Review] MP5A2 VFC/Umarex Imgp6226

Sous le "capuchon" ce trouve la vis qui maintient le tube au viseur
[Review] MP5A2 VFC/Umarex Imgp6227

[Review] MP5A2 VFC/Umarex Imgp6228

Il faudra ensuite enlever les deux vis de part et d'autre de la réplique pour en extraire le canon
[Review] MP5A2 VFC/Umarex Imgp6229

Puis tirer l outer barrel vers l avant
[Review] MP5A2 VFC/Umarex Imgp6230

Nous arrivons donc presque a destination , il faut encore dévisser pour séparer l outer barrel du bloc hop up
[Review] MP5A2 VFC/Umarex Imgp6232

[Review] MP5A2 VFC/Umarex Imgp6233

La réplique accepte les canons et joint hop up d'AEG et ça c est une bonne nouvelle car d'origine le joint est ultra dur
[Review] MP5A2 VFC/Umarex Photo120

[Review] MP5A2 VFC/Umarex Photo220


Levier d'armement

Pour enlever le levier d'armement il faut , tout simplement enlever la goupille qui tient le levier
[Review] MP5A2 VFC/Umarex Imgp6234

[Review] MP5A2 VFC/Umarex Imgp6235

[Review] MP5A2 VFC/Umarex Imgp6236

[Review] MP5A2 VFC/Umarex Imgp6237


Le hop up:

Pour accéder au hop up il faut obligatoirement enlever la crosse , puis le bolt carrier pour accéder difficilement a un tout petit trou sous le bloc hop up a l aide d'une clé allen fournis avec la réplique , cette clé est juste énorme tant par sa taille 1.5 que par sa longueur d'environ 25cm donc a ne pas perdre Wink
[Review] MP5A2 VFC/Umarex Imgp6238

[Review] MP5A2 VFC/Umarex Imgp6239


Le tir:

Tir en extérieur :
- Billes utilisées :Biocel 0.20 gr
- Chrony : Xcortech
- Gaz : Propane
Test effectué à 22/23°C
Les puissances mesurées ont une moyenne de 420 fps
[Review] MP5A2 VFC/Umarex Photo221

Le tir est vraiment puissant mais le recul quant a lui l'est beaucoup moins , c'est bien loin d'un G39 WE ou d'un Kac GHK
Aucun dégazage sur les 6 chargeurs vidés en semi et en full
Un remplissage de gaz / chargeur = 2 pleins en BB's soit une soixantaine de coup ensuite ça commence à être plus mou
Sur la distance c est bien , le hop up est quand a lui très efficace (canon et joint hop up d'AEG )
Pour moi la puissance et une casse sur le nozzle des les premières billes (j'y reviendrait plus tard) restent très gênante pour dire qu'il est jouable en sortie de boite , il faudra espérer que Ratech pense a vous , car moi j en ai déjà fabriqué un Wink


Accessoires:
VFC à sorti quelques accéssoires pour cette réplique comme une crosse rabattable , un garde main avec lampe , un RIS etc etc
Pour ma part j'ai pris la crosse et le garde main
[Review] MP5A2 VFC/Umarex Photo222
[Review] MP5A2 VFC/Umarex Photo223


Adaptation:
Pour ma part étant donné que la valve ce rapproche énormément de ce qui existe sur les WE , je suis donc parti sur un Npas open bolt de Hi capa de chez Ratech que j ai retravailler sur sa hauteur ainsi que ça largeur , seul la platine de réglage n'a pas été touchée , je peux donc régler ma réplique de 0 a 380fps actuellement a 330 fps
[Review] MP5A2 VFC/Umarex Photo121



La conclusion:

Les points positifs :

+ Après le BELL , enfin un MP5 GBBr qui a de la gueule
+ Canon et joint hop up d'AEG
+ tout comme le Scar le kac PDW et le M14 chez WE ça change de look comparé au M4
+ Corps tout en métal qui inspire tout de même confiance
+ Hop up efficace , même s'il est nécessaire de démonter la réplique pour le régler (je laisse tout de même dans les +)

Les points négatifs :

- Manque tout de même de recul , c est bien mais quand on a goûté a un PDW GHK , ben voilà quoi !!!!
- Trop puissant
- Marquages alacon de chez umarex
- Pièces au niveau du nozzle fragile (cas isolé au niveau de ma casse , l'avenir nous le dira)
- Obligé de démonter le chargeur pour installer une pièce alacon , qui permet le bolt stop en fin de chargeur => ils auraient pu le mettre desuite , surtout qu'il est merdique a démonter
- Pas d'éclaté ou de passage sur le montage des éventuelles options comme le bolt stop dans la notice


BONUS:

[Review] MP5A2 VFC/Umarex Mp5a3_11


Problèmes:

le 16.06.11
Jour de réception du MP5 , après seulement 5 BB's , la pièce qui chambre les billes a cassé net
Pièce fragile ou cas isolé , je ne pourrait dire car j'ai une furieuse impression que les douaniers qui ont ouvert mon colis on un peu fait mumuse avec ,vu le bordel qu'ils ont fait "inside the box"
Si par malchance on arme pas la réplique avant d'enclencher le chargeur , il y a de sérieuses chance que vous perdiez également ce bout de plastoc
Réparation grace au collage a la super glue , puis percement dans la longueur pour poser un pivot , autant vous dire que ça ne cassera plus a cette endroit Wink
Jérémy.67
Jérémy.67
Administrateur FSA
Administrateur FSA

Nombre de messages : 3095
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum