[Tuto] Créer son régulateur de puissance sur système Open Bolt
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[Tuto] Créer son régulateur de puissance sur système Open Bolt
Voilà il est possible de créer votre propre "Npas" ici on va parler plus tot de régulateur de puissance (Npas appartenant a Ratech)
Il va certe vous revenir moins cher , mais vous allez devoir vous mettre du temps de côté pour le réaliser , notamment niveau réglage
Le reste reste identique au montage d un Npas , il vous faudra également un chrony tout comme pour le réglage d un Npas etc etc ; la seul différence ici c est que pour régler il faut démonter !!!
Ce tuto a été créé suite a une demande et je me permet donc de le partager surtout qu il peut servir au montage d un Npas en suivant les étapes 1 et 2
Ce qu il vous faut:
- une culasse Open Bolt
- une vis de diamètre 2mm , de préférence avec une petite collerette
- des shim's de différente taille , mais au moins un large (les shim's de différente taille permettent un réglage plus précis , le large sert de butée)
- un peu d outils , une tête et deux bras
Etape 1: Extraction du piston + nozzle
Pour ce faire , il faut donc dévisser les deux vis situées de part et d autre de la culasse
Puis lever les deux parties en plastique comme indiqué sur la photo pour les enlever
Ensuite chasser la goupille située a l arrière de la culasse
Voici ce que celà donne une fois la goupille chassée
Etape 2: Extraction de la valve
Il va encore falloir chasser une goupille , celle-ci permettera de séparer le nozzle du piston , il vous faut une petite aiguille pour pousser cette dernière
Voilà ce que celà donne une fois le tout démonté , la valve étant la pièce noir sous le nozzle
Etape 3: Création du régulateur de puissance
Couper la partie "guide" de la valve comme indiqué sur la première photo (valve de droite) , puis percer un trou en son centre en 1.5mm
Visser ensuite la vis en plaçant les shim's entre la valve et la vis (ici 3 shims de 0.3mm on suffit pour régler la réplique a 340fps, mais suivant la réplique il en faudra plus ou moins pour arriver au même résultat)
Voilà ce que donne la valve terminée , et l origine a côté pour comparer , ainsi qu une culasse modifiée (a gauche) et une culasse origine (a droite)
Terminé
Il va certe vous revenir moins cher , mais vous allez devoir vous mettre du temps de côté pour le réaliser , notamment niveau réglage
Le reste reste identique au montage d un Npas , il vous faudra également un chrony tout comme pour le réglage d un Npas etc etc ; la seul différence ici c est que pour régler il faut démonter !!!
Ce tuto a été créé suite a une demande et je me permet donc de le partager surtout qu il peut servir au montage d un Npas en suivant les étapes 1 et 2
Ce qu il vous faut:
- une culasse Open Bolt
- une vis de diamètre 2mm , de préférence avec une petite collerette
- des shim's de différente taille , mais au moins un large (les shim's de différente taille permettent un réglage plus précis , le large sert de butée)
- un peu d outils , une tête et deux bras
Etape 1: Extraction du piston + nozzle
Pour ce faire , il faut donc dévisser les deux vis situées de part et d autre de la culasse
Puis lever les deux parties en plastique comme indiqué sur la photo pour les enlever
Ensuite chasser la goupille située a l arrière de la culasse
Voici ce que celà donne une fois la goupille chassée
Etape 2: Extraction de la valve
Il va encore falloir chasser une goupille , celle-ci permettera de séparer le nozzle du piston , il vous faut une petite aiguille pour pousser cette dernière
Voilà ce que celà donne une fois le tout démonté , la valve étant la pièce noir sous le nozzle
Etape 3: Création du régulateur de puissance
Couper la partie "guide" de la valve comme indiqué sur la première photo (valve de droite) , puis percer un trou en son centre en 1.5mm
Visser ensuite la vis en plaçant les shim's entre la valve et la vis (ici 3 shims de 0.3mm on suffit pour régler la réplique a 340fps, mais suivant la réplique il en faudra plus ou moins pour arriver au même résultat)
Voilà ce que donne la valve terminée , et l origine a côté pour comparer , ainsi qu une culasse modifiée (a gauche) et une culasse origine (a droite)
Terminé
Dernière édition par Jérémy.67 le Mer 21 Nov - 21:28, édité 2 fois
Jérémy.67- Administrateur FSA
- Nombre de messages : 3095
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2008
Re: [Tuto] Créer son régulateur de puissance sur système Open Bolt
Je suis à court de compliment.
Je ne sais pas si les autres membres du forum réalisent la chance que nous avons d'avoir un technicien pareil dans la team.
Sans vouloir passer la langue trop loin, encore chapeau pour cette nouvelle review toujours aussi magistralement illustrée.
Je ne sais pas si les autres membres du forum réalisent la chance que nous avons d'avoir un technicien pareil dans la team.
Sans vouloir passer la langue trop loin, encore chapeau pour cette nouvelle review toujours aussi magistralement illustrée.
Dark Vador- Administrateur FSA
- Nombre de messages : 1898
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: [Tuto] Créer son régulateur de puissance sur système Open Bolt
félicitation la class comme d'ab
backdraft- Organisateur FSA
- Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : wasselonne
Date d'inscription : 21/08/2008
Re: [Tuto] Créer son régulateur de puissance sur système Open Bolt
bravo une fois de plus!!!
Admin Test- Nombre de messages : 1258
Age : 41
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: [Tuto] Créer son régulateur de puissance sur système Open Bolt
un tueur, je suis du gard et je skouate ce fofo! impressionant!
Invité- Invité
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