[Tuto] Création d'un hop up réglable pour Kac PDW GHK
2 participants
Page 1 sur 1
[Tuto] Création d'un hop up réglable pour Kac PDW GHK
Voilà , je viens de faire l’acquisition de ce nouveau joujou et ayant regardé à droite et à gauche , j' étais parfaitement au courant que cette réplique avait un hop up fixe
J'ai créer mon propre système hop up
Le voici :
Matériel:
-Perceuse à colonne , visseuse
-Forêt de 2 , 2.5 et taraud de 3
-Vis sans tête de 3
-un bout de plastique de l épaisseur des deux ergots (qui ce trouvent déjà sur le bloc hop up ) => pour faire le balancier
-une bout de fils électrique , un clou => pour faire l axe
-une bonne règle et un marqueur fin
1) Nous allons commencer par le percement et le taraudage du support hop up:
Il va falloir tracer un point au centre de la pièce a 1.3 cm du bord de la pièce
A l' aide d'une perceuse a colonne ou visseuse , percer droit avec un forêt de 2.5
Il faut ensuite tarauder en 3
Nous allons terminer la modification de cette pièce , ne y ajoutant une vis sans tête de 3 sur 5mm de long
2) Création d'un balancier (c'est lui qui appuiera directement sur le bucking grâce a la vis précédemment dans le support) :
A l'aide d'un bout de plastique ou ici j'ai pris le système hop up d'un M4 AEG (la pièce plastique qui appuie) que j'ai retravaillé pour avoir cette forme
J'ai également coupé un morceau de métal pour créer un axe pour le levier , qui viendra ce placer dans les trous des deux ergot sur le bloc hop up d'origine
Voilà ce que cela donne
Avec hop up
Sans hop up (sur la photo il est encore un peu présent , j'ai donc fait une retouche sur la pièce que j'ai fabriqué pour ne plus le voir)
3) Place à la modification du upper:
Il suffit de tracer au marqueur le milieu du rail et de percer en 2 comme indiqué sur la photo
Attention:
Pour le réglage , il est nécessaire de "casser" la réplique en deux et de sortir un peu l'ensemble bolt carrier , car la tige guide gène
J'ai créer mon propre système hop up
Le voici :
Matériel:
-Perceuse à colonne , visseuse
-Forêt de 2 , 2.5 et taraud de 3
-Vis sans tête de 3
-un bout de plastique de l épaisseur des deux ergots (qui ce trouvent déjà sur le bloc hop up ) => pour faire le balancier
-une bout de fils électrique , un clou => pour faire l axe
-une bonne règle et un marqueur fin
1) Nous allons commencer par le percement et le taraudage du support hop up:
Il va falloir tracer un point au centre de la pièce a 1.3 cm du bord de la pièce
A l' aide d'une perceuse a colonne ou visseuse , percer droit avec un forêt de 2.5
Il faut ensuite tarauder en 3
Nous allons terminer la modification de cette pièce , ne y ajoutant une vis sans tête de 3 sur 5mm de long
2) Création d'un balancier (c'est lui qui appuiera directement sur le bucking grâce a la vis précédemment dans le support) :
A l'aide d'un bout de plastique ou ici j'ai pris le système hop up d'un M4 AEG (la pièce plastique qui appuie) que j'ai retravaillé pour avoir cette forme
J'ai également coupé un morceau de métal pour créer un axe pour le levier , qui viendra ce placer dans les trous des deux ergot sur le bloc hop up d'origine
Voilà ce que cela donne
Avec hop up
Sans hop up (sur la photo il est encore un peu présent , j'ai donc fait une retouche sur la pièce que j'ai fabriqué pour ne plus le voir)
3) Place à la modification du upper:
Il suffit de tracer au marqueur le milieu du rail et de percer en 2 comme indiqué sur la photo
Attention:
Pour le réglage , il est nécessaire de "casser" la réplique en deux et de sortir un peu l'ensemble bolt carrier , car la tige guide gène
Dernière édition par Jérémy.67 le Ven 7 Déc - 17:04, édité 2 fois
Jérémy.67- Administrateur FSA
Re: [Tuto] Création d'un hop up réglable pour Kac PDW GHK
Monsieur bricolage a encore frappé.
Pour l'avoir essayé, la portée est bluffante.
Pour l'avoir essayé, la portée est bluffante.
Dark Vador- Administrateur FSA