Bonjour ,

Pour accéder au forum complet , merci de bien vouloir vous connecter ou vous présenter

Cordialement
Team FSA

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ,

Pour accéder au forum complet , merci de bien vouloir vous connecter ou vous présenter

Cordialement
Team FSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

UPGRADE ( Conseils et Propositions )

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

UPGRADE ( Conseils et Propositions ) - Page 2 Empty Re: UPGRADE ( Conseils et Propositions )

Message par Invité Lun 20 Oct - 18:43

merci pour le coup de main ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UPGRADE ( Conseils et Propositions ) - Page 2 Empty Re: UPGRADE ( Conseils et Propositions )

Message par Jérémy.67 Lun 20 Oct - 18:45

Pas de problème
Celà veut dire que l on va bientôt et revoir sur le terrain car tu as due avoir tes pièces ?
Jérémy.67
Jérémy.67
Administrateur FSA
Administrateur FSA

Nombre de messages : 3095
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

UPGRADE ( Conseils et Propositions ) - Page 2 Empty Re: UPGRADE ( Conseils et Propositions )

Message par Invité Lun 20 Oct - 18:55

Oui j'ai reçu mes pièces aujourd'hui. De fait la tête de cylindre d'origine de mon M15A4 CA était cassée. Du coup j'ai acheté une tête de piston en alu systema, ressort M100 et une tete de cylindre en alu.

J'ai fait un test mais les billes tombaient à 20 mètres, bref bizarre.
Du coup j'ai tout redemonté je vais reessayer avec la tête de piston d'origine demain (mercil'hiver où l'on ne voit plus rien à 18hoo).

Au pire je viendrai jouer avec ma mp40 mais j'ai que des chargeurs low cap de 50 billes et vu ce que vous alignez en fâce c'est pas le pied les low cap affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UPGRADE ( Conseils et Propositions ) - Page 2 Empty Re: UPGRADE ( Conseils et Propositions )

Message par Invité Dim 21 Déc - 21:34

Petite question aux pro de l'upgrade^^

Je cherche une réplique le plus fiable possible....
Au cours de mes recherches je suis tombé la dessus:

( CLASSIC ARMY ) CA36 C - FIBRE DE CARBONE

Propulsion: Electrique (AEG)
Hop-Up : Oui - Réglable
Crosse : Pleine - Repliable
Couleur : Noir
Poids : 2744 g
Longueur arme : 500 / 715 mm
Longueur canon : 247 mm
Puissance : 295 fps Mètres / secondes : 90 m/s
Mode de tir : Semi & Full automatique
Batterie : Type mini 8.4 V (non inclus)
Billes de : 6 mm de 0.20 à 0.25 g
Capacité du chargeur origine : 470 billes
Particularité : Livré avec chargeur Hight-Cap + 3 rails RIS montés
Engrenages renforcés. Moteur Type high torque.

+ Une batterie 8,4 v 1250 mAh
+ Un chargeur de batterie

J'ai trouvé sur le net que les répliques classic army sont très bien esthétiquement parlant, mais certains modèles souffriraient de problème niveau mécanique.....donc ce qui m'a intéressé ici se sont les élément en gras:
Engrenages renforcés => je pense que ce sont des engrenages en métal....
Moteur Type high torque => là je ne sais pas ce que c'est....qui peut m'éclairer?

Y a t-il d'autres éléments a renforcer/changer pour obtenir une réplique fiable?

Je précise que ce pack est donné à 290€, ce qui me semble correct pour une réplique de qualité, des engrenages renforcés (env 50€ d'après ce que j'ai vu sur le net), le moteur high torque je ne sais pas combien ça coute, plus batterie 8.4v 1250 mAh et charge batterie.....

Sinon pour les batteries, le nombre de mAh apporte-t-il plus de puissance ou plus de longévité?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UPGRADE ( Conseils et Propositions ) - Page 2 Empty Re: UPGRADE ( Conseils et Propositions )

Message par Jérémy.67 Lun 22 Déc - 9:38

-Devil- a écrit:
( CLASSIC ARMY ) CA36 C - FIBRE DE CARBONE

Propulsion: Electrique (AEG)
Hop-Up : Oui - Réglable
Crosse : Pleine - Repliable
Couleur : Noir
Poids : 2744 g
Longueur arme : 500 / 715 mm
Longueur canon : 247 mm
Puissance : 295 fps Mètres / secondes : 90 m/s
Mode de tir : Semi & Full automatique
Batterie : Type mini 8.4 V (non inclus)
Billes de : 6 mm de 0.20 à 0.25 g
Capacité du chargeur origine : 470 billes
Particularité : Livré avec chargeur Hight-Cap + 3 rails RIS montés
Engrenages renforcés. Moteur Type high torque.

+ Une batterie 8,4 v 1250 mAh
+ Un chargeur de batterie

Bon laisse moi juste te faire une comparaison:

G36C Jing Gong:

Propulsion: Electrique (AEG)
Hop-Up : Oui - Réglable
Crosse : Pleine - Repliable
Couleur : Noir
Poids : 2744 g
Longueur arme : 500 / 715 mm
Longueur canon : 247 mm
Puissance : 380 fps Mètres
Mode de tir : Semi & Full automatique
Batterie : Type mini 8.4 V ( inclus)
Billes de : 6 mm de 0.20 à 0.25 g
Capacité du chargeur origine : 470 billes
Particularité : Livré avec chargeur Hight-Cap + batterie 8.4v et chargeurde batterie (pour ce dernier a changer par un meilleur)
Engrenage métal similaire au engrenage standard soit disant renforcés de toute réplique d' origine
Pour le moteur c est pareil
Parcontre pas les rails sur les cotés c est a acheter séparément

http://www.gunnerairsoft.com/catalog/product_info.php?products_id=82

Prix de la réplique 59 $

Et voilà le rails

http://www.gunnerairsoft.com/catalog/product_info.php?products_id=875

Prix 15$

-Devil- a écrit:
Engrenages renforcés => je pense que ce sont des engrenages en métal....
Moteur Type high torque => là je ne sais pas ce que c'est....qui peut m'éclairer?
Y a t-il d'autres éléments a renforcer/changer pour obtenir une réplique fiable?
Sinon pour les batteries, le nombre de mAh apporte-t-il plus de puissance ou plus de longévité?

-Pour les engrenages d origine "renforcés" = métal sans plus , je peux te montrer des vrais renforcés mais le prix et nettement supérieur
-Pour le moteur c est purement et simplement un moteur d origine , si tu vas sur la première page tu vera des moteurs custom , mais tu es as nulement besoin car ton but est de fiabiliser et non d upgrader
-Pour les mAh , celà rajoute un peut de cadence , mais surtout une longévitée , l idéale est de trouver une batterie 9.6v avec un bon mAh
Soit une batterie mini type constituée de 8 piles "elle rentre tout juste sans aucune modification"
-Pour les autres choses , il y a quelques petites choses que tu auras a faire sur le Classic army ou le jing gong
Changer :

Les bushing
http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airsoft/ProductDetail?prodID=22772

Les shim
http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airsoft/ProductDetail?prodID=8518

le joint hop up
http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airsoft/ProductDetail?prodID=23417

Un canon de précision
http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airsoft/ProductDetail?prodID=19872

Puis un passage au chrony et une coupe du ressort pour atteindre 340/350fps , soit les limites que la plupart des joueurs respectent

Sachant que si tu prends celui de classic army il faudra rajouter l achat d un ressort pour atteindre les 340/350fps car d origine il n est qu a 280fps et crois moi que en partie ou il faut souvent de la portée tu risque d avoir du mal

Ressort:
http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airsoft/ProductDetail?prodID=8625

Ou alors il y a des kits sympa style deep fire qui regroupe un ensemble de pièces importantes
http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airsoft/ProductDetail?prodID=24159

Bref dans tout les cas il faut un passage au chrony pour régler la puissance
Et que tu choisisses l un ou l autre au finale la réplique sera la même , mais pour une tu auras dépenser plus d argent que pour l autre

Attention:
Pour la Jing gong , il faut compter les frais de port et frais de douane , mais si tu reporte le prix de ta réplique + frais de ports de $ en euros (ex:100$ =100euros) celà te donnera une idée du prix finale avec la douane soit ici pour mon exemple 100 euros
Bref bien moins cher que pour le classic army

Pour les Photos je te laisse aller voir celle de la réplique de Gianni67 , mon frère , pour te donner une idée (c est une jing Gong)
https://team-fsa.forumperso.com/les-repliques-f6/repliques-de-phen0-men-t124.htm
Jérémy.67
Jérémy.67
Administrateur FSA
Administrateur FSA

Nombre de messages : 3095
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

UPGRADE ( Conseils et Propositions ) - Page 2 Empty Re: UPGRADE ( Conseils et Propositions )

Message par Invité Lun 22 Déc - 11:42

Merci pour ces éclaircissements Wink

Par contre je sais que je suis chiant, mais je préfère acheter la réplique en magasin plutôt que sur le net^^
Déjà je n'ai aucune confiance dans la poste (française ou autre^^), et....je n'ai absolument aucune confiance What a Face
J'en ai trouvé un a 150€ en magasin, un ASG. D'epres ce que j'ai lu, ce n'est rien d'autre qu'un JG rebadgé pour l'import....donc le même que celui de ton frère.....
Les pieces sur redwolf, ça fait un total de 78$, soit 56€ (hors frais de port)
Donc si on compte une batterie correcte plus chargeur, on arrive a 250€ je pense.....
Sur redwolf toujours, on trouve le vrai g36c de marui, avec l'option ugrade lvl 1 (350fps), batterie 9.6v 1500mA
Bon apparemetn l'upgrade se compose de 2 choses seulement:
1. Install Prometheus spring
2. Custom gearbox work to ensure smooth operation

Pour un total de 347$, soit 248€...si on compte encore les petites pièces de tout a l'heure (qui apparement ne sont pas comprisent dans l'upgrade), on arrive a moins de 300€.....

En fait plus je cherche et plus je trouve de solutions différentes pour avoir une réplique correcte^^

Mais les pieces internes sont elles exactement les mêmes entre le marui et le JG?

Edit: je viens de voir le prix du JG a 59$....effectivement c'est très intéressant Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UPGRADE ( Conseils et Propositions ) - Page 2 Empty Re: UPGRADE ( Conseils et Propositions )

Message par Jérémy.67 Lun 22 Déc - 12:17

Effectivement si tu cherches absolument a acheter en France tu as l option ASG qui est effectivement un Jing Gong rebadger pour les normes européennes etc etc , bref le seul prob c est le prix légèrement plus élevé , mais au finale toujours moins cher qu un marui ou classic army

Pour le marui upgradé cher redwolf , attention c est souvent une upgrade mais rarement une fiablisation
1. Install Prometheus spring = ressort M100 ou M120
2. Custom gearbox work to ensure smooth operation = bushing et deux trois bricoles

En gros pas sur que tu soit très gagnant la dedans , autant le faire par toi même , au moins tu sais ce que tu y mets

Pour les pièces internes , chaque réplique a une type de gearbox , de là dépend le type de matos , ici c est un G36C donc une version 3 de gearbox , donc oui mis a part la marque ce sont les mêmes , de plus les pièces de rechanges , chargeurs de billes , pièces internes , sont toutes compatible entre classic army , marui , jing gong , asg du moment que ca reste un G36c, k , etc..
Et ceux ci est valable pour chaque réplique ce ressemblant (sauf exeption entre quelques marques STAR ou PTW ,...)

POur finir le prix du Jing GONG je pense qu il vaut bien le coup d être spécifier car pour moi même si je cherche un truc en France , si je vois ce prix je n hésite pas , après chacun son choix

Je t invite juste a regarder ce que j ai chez moi ou Leguedin et la je peux te certifier que je n ai jamais eu aucun problème pour commander a HK , de plus dans les meilleurs délai c est la en 3/4 jours via Chronopost , TNT ou autres transporteurs
Tu as un Numéro de suivi qui te permettra de voir ou le colis ce trouve ainsi que s il y aura de la douane ou pas
La douane ce paye a la remise du colis
Voilà tu as toutes les informationssur l import des répliques a toi de décider

S il te reste des questions n hésite pas Exclamation
Jérémy.67
Jérémy.67
Administrateur FSA
Administrateur FSA

Nombre de messages : 3095
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

UPGRADE ( Conseils et Propositions ) - Page 2 Empty Re: UPGRADE ( Conseils et Propositions )

Message par Invité Lun 22 Déc - 22:05

Ok encore merci pour toutes ces info, c'est prévu avec le guedin qu'on se fasse une petite rencontre après les fêtes de toute façon....
Ma question portais surtout sur les différences de composants (donc d'upgrade/fiabilisation) entre les différentes marques....(vu que c'est le thème de ce sujet quand même^^)
Mais bon c'est sur que si les pièces internes sont les même et que le cout de la fiabilisation est le même, autant acheter la réplique la moins chère....là même avec 60€ de douane ça vaut encore le coup Cool
Donc je pense que début d'année 2009, je passe commande sur les sites que tu m'a montré Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UPGRADE ( Conseils et Propositions ) - Page 2 Empty Re: UPGRADE ( Conseils et Propositions )

Message par Invité Jeu 1 Jan - 16:26

Un peu de news^^
Donc j'ai acheté mon g36c , et j'aimerais savoir si tu pourra me monter les éléments de fiabilisations que je vais acheter lors de la prochaine commande groupée?
Je ne me sens pas trop de démonter la bête pour l'instant Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UPGRADE ( Conseils et Propositions ) - Page 2 Empty Re: UPGRADE ( Conseils et Propositions )

Message par Invité Dim 15 Fév - 11:35

Coucou a tous (ils sont tous à la CQB mais bon^^)

Donc j'ai enfin prit le temps de démonter mon G36 pour monter le kit d'upgrade deepfire (sauf les bushings qui sont trop petits....apparemment c'est du 7mm sur ma GB)

Par contre le canon de précision, je bloque totalement Neutral J'ai démonté tout le bloc canon/hop up; démonté le cache flammes (un peu trop forcé, il est un peu abimé Embarassed ), par contre pour démonter le bloc hop up, y'a pas moyen No , j'ai fait des recherches sur le net, apparemment il faut tirer fermement, mais la j'ai vraiment peur de casser quelque chose....je tire assez fort dessus ( qui a dit que je suis un bourrin? Laughing ), mais ça ne bouge pas d'un pouce Suspect

Si quelqu'un aurait une astuce (enfin quand vous serez rentrés de la partie decette aprem^^), ce serait sympa Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UPGRADE ( Conseils et Propositions ) - Page 2 Empty Re: UPGRADE ( Conseils et Propositions )

Message par Jérémy.67 Dim 15 Fév - 19:00

hum c est un Jing gong donc oui , il faut vraiment tirer fort en enlevant avant la pièce qui bloque le canon
Après ça c est le plus facile , car vient le temps de rentrer ton nouveau canon dedans
Comme tu as pu le voir c est difficile a sortir , mais a rentrer c est loin d être mieux , sans parler de la pièce qui bloque le canon qu il faudra retravailler au cuter , merci Jing GONG

Berf si tu fais tout ca et que ca rentre de nouveau c est que tu as réussi , parcontre si tu rentre le bloc hop up + canon et que ca bloque au niveau de la rotation pour la mise en place "même joueur essaye encore" en gros tu renlève et continue a tailler ta pièce pour que ce soit le plus uniforme possible

BON COURAGE !!!!!
Jérémy.67
Jérémy.67
Administrateur FSA
Administrateur FSA

Nombre de messages : 3095
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

UPGRADE ( Conseils et Propositions ) - Page 2 Empty Re: UPGRADE ( Conseils et Propositions )

Message par Invité Dim 15 Fév - 20:41

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais réussir a peter le bloc hop up Laughing
Bon je vais tenter ça, merci Jérémy Wink

Edit 1: Bon j'annonce officiellement que je ne démonterais plus de réplique, je viens de casser le selecteur de tir (la barrette en plastique) en voulant remonter la GB dans la poignée..... Evil or Very Mad

Edit 2: je confirme l'edit 1, je n'arrive même plus a remettre le canon d'origine dans son emplacement, (même sans ressort, il ne tourne plus pour se fixer....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UPGRADE ( Conseils et Propositions ) - Page 2 Empty Re: UPGRADE ( Conseils et Propositions )

Message par Jérémy.67 Dim 15 Fév - 23:07

ouèp c est ce que je disais , c est très chiant et faut réajuster , pour le selecteur il faut le mettre en position coup par coup pour pouvoir rentrer la gearbox dans le corps sinon tu casses
Enfin tu sais de quoi je parle , bref c est réparable sans acheter de pièce normalement "sous réserve biensur"
Tu connais le chemin pour venir chez moi !!!
A bientôt
Jérémy.67
Jérémy.67
Administrateur FSA
Administrateur FSA

Nombre de messages : 3095
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

UPGRADE ( Conseils et Propositions ) - Page 2 Empty Re: UPGRADE ( Conseils et Propositions )

Message par Invité Dim 15 Fév - 23:26

Ouep je connais le chemin Razz
Au fait j'ai oublié de préciser que après un premier test ou la GB marchait, après remontage dans la poignée, "clic-clic" plus rien......
Je vais bientôt te ramener tout ça Embarassed
De toute façon tu as mes pièces de la CG de RSOV non? Ou c'est leguedin qui les as?

Ps: UPGRADE ( Conseils et Propositions ) - Page 2 JPG171626220090

C'est réparable?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UPGRADE ( Conseils et Propositions ) - Page 2 Empty Re: UPGRADE ( Conseils et Propositions )

Message par Jérémy.67 Lun 16 Fév - 11:27

C est réparable JN l a cassé au même endroit Wink
Pour la CG Rsov c est Guedin qui l a mais je peux m arranger pour la récupérer
Il faudra juste me dire quel jour tu veux passer

PS: pour le reste GB qui fonctionne plus je jetterai un oeil
Jérémy.67
Jérémy.67
Administrateur FSA
Administrateur FSA

Nombre de messages : 3095
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

UPGRADE ( Conseils et Propositions ) - Page 2 Empty Re: UPGRADE ( Conseils et Propositions )

Message par Invité Lun 16 Fév - 12:26

Merci beaucoup Very Happy
Si tu peux la récup ce serait parfais, au pire je verrait avec lui sinon.
Bah si tu est dispo en semaine je suis de nuit, sinon on peut faire ça ce week end, samedi ou dimanche (le pire c'est quand il n'y a pas de partie je suis libre les dimanches Crying or Very sad )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UPGRADE ( Conseils et Propositions ) - Page 2 Empty Re: UPGRADE ( Conseils et Propositions )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum