Bonjour ,

Pour accéder au forum complet , merci de bien vouloir vous connecter ou vous présenter

Cordialement
Team FSA

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ,

Pour accéder au forum complet , merci de bien vouloir vous connecter ou vous présenter

Cordialement
Team FSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Question upgrade P90

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question upgrade P90 Empty Question upgrade P90

Message par Invité Mar 27 Jan - 15:52

Bonjour,
donc voilà, comme me l'a indiqué Jérémy.67 je fais un post dans le but de récolter des informations concernant mon projet d'upgrade sur mon P90 TR de Tokyo Marui.

J'ai vu que la puissance d'origine était de 280FPS.

Ce que je souhaiterai c'est augmenter la portée et la précision de ma réplique ainsi qu'augmenter sa puissance à environ 300FPS.

En regardant sur des forums j'ai vu que le remplacement de mon canon par un SYSTEMA 6.04 ainsi que le changement de mon ressort pour un M100 de SYSTEMA pourraient me convenir. Cependant j'ai également vu que ceci pourrait éventuellement impliquer le changement d'autres pièces pour augmenter la durée de vie de ma réplique.

Donc, j'aimerai savoir ce que je dois exactement faire s'il vous plait. A savoir que j'ai un budget de 150€ (car j'ai également pour projet d'installer l'ammo box sur ma réplique car le chargeur hi-cap a le problème que tout le monde doit connaitre et les modifications qui sont conseillées n'ont pas résolu mon problème Sad )

J'attend des réponses avec impatience Smile

Merci d'avance et à bientôt Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question upgrade P90 Empty Re: Question upgrade P90

Message par Jérémy.67 Mar 27 Jan - 16:16

Alors tout d abord , NOOOOOONNNN ne fais pas ça !!!!!Je trouves horrible l ammobox sur P90 c est tellement dommage ça casse tout , enfin chacun ses goûts
Actuellement dans l équipe il ya pas mal de P90 et pas mal de chargeur Hi-cap 300bb's , j en possède 3 et je peux t assurer que même avec mon moteur turbo plus une billes reste dans le chargeur
Je n arrive pas a comprendre les personnes qui disent que les Hi-cap sur P90 marchent pas , il faut tout simplement le lubrifier correctement avec de l huile silicone et surtout ne rien n enlever comme certains le marques sur certains forums

Bon pour la puissance de 280 a 300 fps y a rien , il te faut un cannon de précision et un joint madbull
Evite le systéma , comme canon de précision , le madbull est de loin après test le plus précis du marché avec les PDI
Pour le reste tu n as rien besoin de faire pour 300 fps

Maintenant si tu veux upgrader , la plupart des équipe limitent les AEG en full auto a 350fps
La tu as plus de possibilitée , batterie 9.6v , ressort m100 voir m120 a recouper avec test au chrony , piston avec tete anti vide correct et surtout les bushing qui sont en plastoc d origine
Jérémy.67
Jérémy.67
Administrateur FSA
Administrateur FSA

Nombre de messages : 3095
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question upgrade P90 Empty Re: Question upgrade P90

Message par Admin Test Mar 27 Jan - 16:18

Salut ,

Alors pour le P90, bon le mien kt systema M120 avec piston titan et moteur turbo Plus canon de précision. Si j'ai un conseil, ne mets pas juste le ressort car tu aura plus de risque de casse mais prends plutot le kit systema M100 complet avec le piston en polycarbonate et les engrenage qui vont avec. La video qui est sur le forum est l'upgrade de mon P90. avec le canon plus le kit tu dois arrivé a 150€ environ.

Concernant les chargeurs hi-cap perso j'ai aucun problème j'ai 4 marui. Mais bon je les lubrifie à presque toutes les parties et ceci depuis le debut. Et heureusement car a la vitesse ou ils se vident!!
Concernant l'ammobox sur le P90 je trouve cela dommage car cela va le dénaturer. Et il ne ressemblera plus a un P90. mais cela est mon avis.

Admin Test

Nombre de messages : 1258
Age : 41
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question upgrade P90 Empty Re: Question upgrade P90

Message par Invité Mar 27 Jan - 16:26

Je me doutais que je me ferai rappeler à l'ordre si je parlai de l'ammo box Embarassed
C'est vrai que mettre 130€ dans un truc qui va totalement changer mon P90 c'est triste, où est ce que je peux trouver de l'huile silicone ? dans un truc de bricolage ça se trouve ?

Ensuite, j'ai fais une faute de frappe (pourtant j'ai relu 2 fois) mais c'est plutot à 330 FPS que je vais le monter.
Donc si j'ai bien suivit pour celà il faut que je change le canon pour un MadBull 6.04 + un joint madbull, un ressort M100 SYSTEMA, les bushing en metal pour version 6, le piston et la tête de piston (de SYSTEMA également ?) ?

Sinon plus rapide, envoyez moi des liens de ce qui serait le mieux Very Happy

Merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question upgrade P90 Empty Re: Question upgrade P90

Message par Jérémy.67 Mar 27 Jan - 16:45

Bon ok donc au lieu de dépenser 130 euros pour un truc pas top voilà dans quoi tu va pouvoir les placer

Voilà un kit systema complet pour ta gearbox , avec celui ci tu seras a environ 330/350fps avec un bon motage
http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airsoft/ProductDetail?prodID=10998

Pour faire tourner ce kit il va falloir changer de batterie car la 8.4v d origine est trop faiblarde voici donc par quoi la changer
http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airsoft/ProductDetail?prodID=8987
attention cette batterie nécéssite une modification interne de la réplique ( en gros du plastic a virer , le porte fusible a supprimer "en gardant le fusible" ) rien de méchant et en plus rien ne ce voit de l extérieur

Pour le canon le madbull 6.03
http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airsoft/ProductDetail?prodID=19872

pour le joint
http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airsoft/ProductDetail?prodID=23417

Voilà si tu lui greffe tout ça , crois moi qu il te plaira encore plus

Maintenant si tu veux pousser la bête plus loin encore tu change le piston donné dans le kit par celui ci en enlevant la dent comme sur la vidéo
http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airsoft/ProductDetail?prodID=23167

et l ajout de ce moteur
http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airsoft/ProductDetail?prodID=21303

La les autres vont regarder ta réplique différament crois moi
Jérémy.67
Jérémy.67
Administrateur FSA
Administrateur FSA

Nombre de messages : 3095
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question upgrade P90 Empty Re: Question upgrade P90

Message par Admin Test Mar 27 Jan - 16:48

Jérémy.67 a écrit:
La les autres vont regarder ta réplique différament crois moi

Ca c'est clair ca sera un regard de peur et de douleur pour ceux dans l'équipe d'adverse. lol!

Admin Test

Nombre de messages : 1258
Age : 41
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question upgrade P90 Empty Re: Question upgrade P90

Message par Le Guedin Mar 27 Jan - 16:51

Pour un P90 faut surtout pas lui changé la gueule en lui collant une ammo ou des magasins de M4 sa casse tout
autant prendre un M4 direct Wink
Le Guedin
Le Guedin

Nombre de messages : 2317
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question upgrade P90 Empty Re: Question upgrade P90

Message par Invité Mar 27 Jan - 16:56

OK, merci beaucoup je m'arrêterai aux 4 premiers liens, pour le reste on verra plus tard.
Je pense faire ça début février voire même mi février.

Par contre je vous préviens, je vais flooder le forum Very Happy j'ai pas envie de faire une conn... boulette Sad
Donc je compte sur vous pour m'aider Wink

Sinon y a combien de frais de port sur redwolfairsoft ?

Et pour un canon de cette qualité, c'est quoi les meilleures billes à utiliser ? j'ai vu qu'il fallait des supers billes.

Et pour installer cette batterie en "u" y a pas besoin de "charcuter" le pauvre P90 ? Sad

Voilà, si d'autres questions me viennent, vous serez les premiers au courant, croyez moi Wink

Encore merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question upgrade P90 Empty Re: Question upgrade P90

Message par Invité Mar 27 Jan - 17:04

Désolé du double post Embarassed
Sinon, pour l'huile silicone, je peux trouver ça dans un magasin de bricolage ou je dois obligatoirement le prendre sur un site de airsoft ?

Merci encore (j'me répète héhé)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question upgrade P90 Empty Re: Question upgrade P90

Message par Le Guedin Mar 27 Jan - 17:08

pour le silicone va chez leroy merlin
sous le nom de " graisse silicone "
12 euros

https://team-fsa.forumperso.com/astuces-reparations-f32/huile-siliconee-t269.htm
Le Guedin
Le Guedin

Nombre de messages : 2317
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question upgrade P90 Empty Re: Question upgrade P90

Message par Jérémy.67 Mar 27 Jan - 17:13

Pour les frais de port celà varie de ce que tu prends , il faudra ajouter a ça le prix de la douane mais même avec ça tu es gagnant dans l histoire
Le mieux pour une commande a l étranger et de demander des potes a toi de commander avec s ils sont interessés par un truc , celà réduira tes frais de port Wink

Pour le canon et les billes , il faut pas descendre en dessous de la Blaster et en 0.25gr , après tu as la exel et la marui toujours en 0.25gr
Surtout pas de billes bio , c est actuellement les pire bille du marché niveau imperfection , de plus certaines sont dangereuse pour la nature c est pas super ca pour du BIO

Pour la batterie , il y aura de la modif a faire
- enlever la bordure au fond du logement de la batterie d origine avec un pyrograveur ou fer a souder
-enlever les petites parties en plastic sur le cache arrière que ca soit lisse
couper toute une partie du cache interieur au niveau de la gearbox , pour ne laisser que la partie haute rectangulaire tenue par 2 vises
-supprimer le porte fusible "soit la coque autour du fusible", isoler le fusible avec du scotch et le glisser a coté de la gearbox dans la réplique

Une chose importante , il faut augmenter le fusible au moins un 20 A contre un 15 A d origine
Jérémy.67
Jérémy.67
Administrateur FSA
Administrateur FSA

Nombre de messages : 3095
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question upgrade P90 Empty Re: Question upgrade P90

Message par Invité Mar 27 Jan - 21:40

Eh beh, ça a l'air bien compliqué ce qu'il faut faire pour mettre la batterie 9.6V Shocked
J'sais pas si j'arriverai à faire tout ça... m'enfin on verra.
Dans la video, tu dis qu'il faut couper la dernière dent pour éviter la casse; c'est la dent de où ? faudra que je le fasse aussi ?

Merci (dsl si je suis lourd, je veux TOUT savoir Very Happy )

A +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question upgrade P90 Empty Re: Question upgrade P90

Message par Invité Mar 27 Jan - 21:47

En même temps, quant on voit certain Pnonante porte avionisé du forum, et le nombre d'armalite, il ne ferait qu'un mix entre les deux avec son ammobox...




Question upgrade P90 665172

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question upgrade P90 Empty Re: Question upgrade P90

Message par Jérémy.67 Mar 27 Jan - 22:13

Rehtorb a écrit: Eh beh, ça a l'air bien compliqué ce qu'il faut faire pour mettre la batterie 9.6V Shocked
J'sais pas si j'arriverai à faire tout ça... m'enfin on verra.
Dans la video, tu dis qu'il faut couper la dernière dent pour éviter la casse; c'est la dent de où ? faudra que je le fasse aussi ?

Merci (dsl si je suis lourd, je veux TOUT savoir Very Happy )

A +

Pas très compliqué l histoire de la batterie , mais pas forcément facile a expliquer
Pour la dent c est la dernière normal qu il faut couper ensuite tu a celle en butée "ceux ci ne vaut que pour la modification avec le moteur turbo , sinon pas besoin d acheter ce piston car il y en a déjà un fournis dans le kit"

dwarfy a écrit:
En même temps, quant on voit certain Pnonante porte avionisé du forum, et le nombre d'armalite, il ne ferait qu'un mix entre les deux avec son ammobox...

ou certains y mette un lance patate sur le côté , les gout et les couleurs
Bref certaines fois un silex et un bâton t irai mieux , non Wink Question
Jérémy.67
Jérémy.67
Administrateur FSA
Administrateur FSA

Nombre de messages : 3095
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question upgrade P90 Empty Re: Question upgrade P90

Message par Invité Mer 28 Jan - 9:44

OK
Ben merci bien, je pense commander le tout dans le mois de février, sauf empêchement. Il faut aussi que j'attende que toutes les pièces soient disponibles sur le site.
Mais quand je vais recevoir le tout je vais en avoir des questions, un sacré paquet Wink
Mais bon, je me ferai aider par des potes avec qui je fais de l'airsoft qui ont déjà upgradé des répliques mais jamais de P90...

Sinon cette aprem je vais aller acheter de la graisse silicone, je voudrais juste savoir où je dois la mettre sur le chargeur. Sur les engrenage, donc il faut démonter le chargeur ?

Encore merci Wink

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question upgrade P90 Empty Re: Question upgrade P90

Message par Jérémy.67 Mer 28 Jan - 11:01

Oui le mieux tu le demonte proprement , tu lui remet ce que tu as enlever , puis tu huiles le tout
-Les engrenages
-la chambre ou ce trouvent les billes

Puis tu tests , tu remonte le chargeur jusqua entendre un clic différent la tu refais une fois pour le réentendre , puis t engage le chargeur et vide le en full
Essaye plusieurs fois , le temps que l huile aille partout , normalement ça devrait tourner comme une horloge Wink
Jérémy.67
Jérémy.67
Administrateur FSA
Administrateur FSA

Nombre de messages : 3095
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question upgrade P90 Empty Re: Question upgrade P90

Message par Invité Mer 28 Jan - 11:15

J'essaye ça dans l'aprem (si je trouve la graisse) et je vous tiens au courant Wink

Merci

A toute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question upgrade P90 Empty Re: Question upgrade P90

Message par Invité Mer 28 Jan - 17:40

Voilà, j'ai acheté la bombe mais j'ai pas eu le temps de tester, on verra demain Wink
Sinon là où je l'ai acheté il y avait la bombe qu'on m'a montré en photo (la bombe avec le capuchon et les inscriptions en orange) c'est de la graisse siliconée. Mais il y avait aussi la même bombe mais en violet et là c'est de l'huile siliconée. Vu que vous me parliez d'huile siliconée mais que vous m'avez montré la bombe de graisse j'ai hésité pour finalement prendre la graisse siliconée.
Ais-je bien fait ou vaut-il mieux l'huile siliconée ?
S'il vaut mieux l'huile je peux aller la changer Very Happy
Vous en pensez quoi ? Rolling Eyes

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question upgrade P90 Empty Re: Question upgrade P90

Message par Jérémy.67 Mer 28 Jan - 17:47

Alors la graisse silicone est bien pour l application sur les engrenages , la violet et effectivement de l huile , plus liquide elle est plus indiquée pour lubrifier les joints (tete de piston) et les chargeurs
Donc préfère la violet a la orange pour ton chargeur
Jérémy.67
Jérémy.67
Administrateur FSA
Administrateur FSA

Nombre de messages : 3095
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question upgrade P90 Empty Re: Question upgrade P90

Message par Invité Mer 28 Jan - 18:02

Bon bah demain j'irai acheter de l'huile :p (ça coute que 5€)
Mais je garde quand même la graisse pour l'utiliser quand je démonterai ma gear-box ou l'huile suffira même pour ça ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question upgrade P90 Empty Re: Question upgrade P90

Message par Jérémy.67 Mer 28 Jan - 18:34

nan tu peux garder les deux la graisse pour les engrenages et l huile pour les joint et l entretient des chargeurs
Jérémy.67
Jérémy.67
Administrateur FSA
Administrateur FSA

Nombre de messages : 3095
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question upgrade P90 Empty Re: Question upgrade P90

Message par Invité Jeu 29 Jan - 21:37

Yop
Ce matin j'ai huilé mon chargeur et après ça j'me suis tapé le chargeur en une seule rafale Very Happy
Ensuite, j'me suis fait une petite partie sympa avec 3 potes et apparament ça fonctionne beaucoup mieux Very Happy COOL !!!!

Merci encore et je vous tiens au courant pour mon upgrade :p

Je vais faire des heureux puisqu'à priori je mettrais pas l'ammo box héhé !
On verra par la suite si je le customise ou pas Wink

Bonne nuit à vous Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question upgrade P90 Empty Re: Question upgrade P90

Message par Jérémy.67 Jeu 29 Jan - 21:55

Ok j avais oublié une petite info au niveau du chargeur
Quand tu le démonte il y a un petit balancier poser sur un axe avec au bout des petits engrenages , ce balancier ne doit pas s enlever tout facilement il faut l appuyer sur l axe en question
Car si c en est pas le cas tu perds en inertie et donc les billes ne seront pas toutes tirée
Jérémy.67
Jérémy.67
Administrateur FSA
Administrateur FSA

Nombre de messages : 3095
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question upgrade P90 Empty Re: Question upgrade P90

Message par Admin Test Ven 30 Jan - 2:35

Rehtorb a écrit:
Je vais faire des heureux puisqu'à priori je mettrais pas l'ammo box héhé !
On verra par la suite si je le customise ou pas Wink

Bonne nuit à vous Wink

En voila une bonne chose!! Wink

Admin Test

Nombre de messages : 1258
Age : 41
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question upgrade P90 Empty Re: Question upgrade P90

Message par Invité Lun 6 Avr - 10:42

Je viens d'acheter mon P90 donc je voudrais l'upgrade mais bon pour l'instant j'ai plus trop les finances Smile. Est se qu'avec un canon de précision madbull 6.03 arrangerai un peu les choses ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question upgrade P90 Empty Re: Question upgrade P90

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum