Règles de puissance des répliques
2 participants
Page 1 sur 1
Règles de puissance des répliques
Tous d'abord, il faut savoir que les commerçants sont OBLIGES d'indiquer la valeur en joule de la puissance de l'objet concerné sur l'emballage et sur l'objet lui même. Néanmoins, dans les catalogues et sur de nombreux sites, cette puissance est indiquée par une unité de vitesse (en FPS ou feet per second.)
Ces valeurs sont a prendre en compte uniquement en cas de répliques dite de marque "non cheap"
En effet avec l arrivé et les prix très attractifs des répliques de marque cheap , parfaites copies de marque comme MARUI , etc ; les puissance dépasse très souvent et de beaucoup la puissance marquée sur la boite
Il n est pas rare de trouver des réplique dépassant les limites autorisées en France
Ex: dernièrement un MP5 de marque cheap "a savoir Jing gong " testé a plus de 474fps le tout d origine sachant que la limite en France est de 2 joules soit 463fps
Voici donc les limites mises en place sur nos parties:
Code bleu ou spring > 200fps distance d engagement mini 2m
AEG "full et semi auto" >350 fps distance d engagement mini 5m
AEG "semi uniquement mode auto bloqué" > 400 fps distance d engagement mini 10m
Bolt "snipe a réarmement manuel" > 450fps distance d engagement mini 15m
Ces tests seront a faire a la bille 0.20g avant chaque partie
En dessous de 2m armes de GN "type couteaux en plastic mou , a faire vérifier par l organisateur"
Ces valeurs sont a prendre en compte uniquement en cas de répliques dite de marque "non cheap"
En effet avec l arrivé et les prix très attractifs des répliques de marque cheap , parfaites copies de marque comme MARUI , etc ; les puissance dépasse très souvent et de beaucoup la puissance marquée sur la boite
Il n est pas rare de trouver des réplique dépassant les limites autorisées en France
Ex: dernièrement un MP5 de marque cheap "a savoir Jing gong " testé a plus de 474fps le tout d origine sachant que la limite en France est de 2 joules soit 463fps
Voici donc les limites mises en place sur nos parties:
Code bleu ou spring > 200fps distance d engagement mini 2m
AEG "semi uniquement mode auto bloqué" > 400 fps distance d engagement mini 10m
Bolt "snipe a réarmement manuel" > 450fps distance d engagement mini 15m
Ces tests seront a faire a la bille 0.20g avant chaque partie
En dessous de 2m armes de GN "type couteaux en plastic mou , a faire vérifier par l organisateur"
Dernière édition par Jérémy.67 le Sam 6 Sep - 13:43, édité 2 fois
Jérémy.67- Administrateur FSA
Re: Règles de puissance des répliques
et en dessous de 5m ? réplique inférieur à combien ? ou solution arme de GN en latex ou mousse ?
Invité- Invité
Barbie et Goth a écrit:et en dessous de 5m ? réplique inférieur à combien ? ou solution arme de GN en latex ou mousse ?
Alors je vais te répondre en éditant le message au-dessus
si ma replique a exemple 360 fps
et que j'ai tire tjs a10m ou + avec la replique elle et autorise ou non
car j'ai un amis il a le gsg ris fulle metal donne a 380 fps avec de la bille de 20 et il utlise de la bille de 25 voir 28 pour baisse les fps se bon ou pas bon
et que j'ai tire tjs a10m ou + avec la replique elle et autorise ou non
car j'ai un amis il a le gsg ris fulle metal donne a 380 fps avec de la bille de 20 et il utlise de la bille de 25 voir 28 pour baisse les fps se bon ou pas bon
Invité- Invité
Non car la puissance sera toujours la même
Si tu dépasses de 10fps sa sera du semi uniquement
Tous les essais ce font à la 0.20 donc si tu dépasses de peu semi, de beaucoup tu le ranges c'est aussi simple que sa
Le mieux c'est de la passé au chrony pour être sur de la puissance après ou tu coupes un peu le ressort où tu monte un M100 dedant et la plus de soucis pour la puissance
Si tu dépasses de 10fps sa sera du semi uniquement
Tous les essais ce font à la 0.20 donc si tu dépasses de peu semi, de beaucoup tu le ranges c'est aussi simple que sa
Le mieux c'est de la passé au chrony pour être sur de la puissance après ou tu coupes un peu le ressort où tu monte un M100 dedant et la plus de soucis pour la puissance
Le Guedin- Nombre de messages : 2317
m100 se adaptable sur tte les replique elle decendra a combien avec sa cava pas joue sur la distance de la replique non
Invité- Invité
avec un M100 tu sera entre 335 et 350 fps
et si tu perdra en porté comme tu baisse ta puissance
et si tu perdra en porté comme tu baisse ta puissance
Le Guedin- Nombre de messages : 2317
Moi je te dirais plutot de couper le ressort pour atteindre la puissance voulu , mais il te faut un chrony a portée de main pour pouvoir le faire
Sinon tu prends effectivement un m100 mais ta puissance a la 0.20gr sera d environ 330 fps avec des engrenages standart
Ou un m110 et la tu seras a entre 340/350fps , mais rien ne vaut un réglage perso avec coupe du ressort
Ca ne va pas forcément baisser la distance (ex j ai un AEP de 214fps , il tite aussi loin que mon ump soit très loin)
Tout ca pour te dire que le truc qui va t apporter une bonne portée c est ton joint hop up et un bon canon , rien ne vaut le madbul de ce coté la
Sinon tu prends effectivement un m100 mais ta puissance a la 0.20gr sera d environ 330 fps avec des engrenages standart
Ou un m110 et la tu seras a entre 340/350fps , mais rien ne vaut un réglage perso avec coupe du ressort
Ca ne va pas forcément baisser la distance (ex j ai un AEP de 214fps , il tite aussi loin que mon ump soit très loin)
Tout ca pour te dire que le truc qui va t apporter une bonne portée c est ton joint hop up et un bon canon , rien ne vaut le madbul de ce coté la
ok ok moi je connais rien la decu jai rien pour test la replique je sait quelle a 380 fps apes coupe le resort combien je doit coupe et m100 ou m 110 sa coute combien dans les alontour bien sur jai jamais bidouille les replique malgret que je suis un fou de la gachette
donc la replique j'ai regarde sur la boite elle et donne a 380fps avec de la bille de 20g
donc la replique j'ai regarde sur la boite elle et donne a 380fps avec de la bille de 20g
Invité- Invité
Le Franchi SAS 12 vous le classez dans Spring ou réarmement manuel ? :p
Invité- Invité
Un pompe n est pas un bolt "fusil de sniping a réarmement manuel" donc le pompe est considéré comme un spring , mais ca limite de puissance va jusqu a celle des AEG standard , a savoir 350 fps max