Couvre casque multicam
+2
Jérémy.67
Obi yann
6 participants
:: COIN TECHNIQUE :: Gear
Page 1 sur 1
Couvre casque multicam
Hello les Fsa;
Bon j'ai eu depuis quelques temps un pti projet qui va bien ce réaliser.
Mon but est de transformer mon casque Tan en MultiCam, est de le customiser un petit peu
Pour ceux qui suivent la team MSK, je m'inspire du casque de Tonton Jim.
Donc comme vous l'avez vu dans le titre je vais essayer de faire un couvre casque sur mesure.
Et de le transformer en ça :
Voila cette après-midi je me suis amusé à faire quelques test avec un tissus militaire francais
normalement ce tissus était destiné au doublure dans les costard cravate (il avait de sacré goût à cette époque) et il viens d'une ancienne usine de textile de Bischwiller.
Pour faire j'ai pris deux tissus multicam du Omega et 500 Denier Cordura (pour les connaisseurs) achetés chez british tactical (rouleau de 1000x1524).
Le Omega :
Le Cordura :
Les quelques photo du casque avec le tissus d'essai (qui me servira de gabarit pour plus tard).
Les aiguilles me sert à fixer le tissus en eux pour voir si tout colle bien.
Place aux photos de la version test :
C'est du boulot tous ça et la partie couture n'est pas encore faite (bon à défaut d'être de n'être pas super mécano; je me met au tissus )
Je ferais ptre un review mais je pense que peu de personnes tenteront cette aventure
Edit 27/08
Tissus recu (de très bonne qualité ! Merci britishtactical )
Donc tous ce passe pour le mieux pour ma petit cover ; bon je vous met une ptite photo (ps : les bous de tissus sont très chiant à couper !!!)
Étape couture, bon après de multiples essais (cousus décousus) je suis arrivé à un résultat pas trop mal et on va essayer de rattraper les imperfections de la couture quand on va tendre le tout (euh j'oublie c'est la première fois que je fais de la couture )
Je viens de réaliser des extensions pour le casque (euh vous verrez sur l'image )
Sans extension : (Version 1)
Avec extension : (Version 2)
Version 3 : (celle que je préfère aux deux autres)
Casque fini :
[
Bon j'ai eu depuis quelques temps un pti projet qui va bien ce réaliser.
Mon but est de transformer mon casque Tan en MultiCam, est de le customiser un petit peu
Pour ceux qui suivent la team MSK, je m'inspire du casque de Tonton Jim.
Donc comme vous l'avez vu dans le titre je vais essayer de faire un couvre casque sur mesure.
Et de le transformer en ça :
Voila cette après-midi je me suis amusé à faire quelques test avec un tissus militaire francais
normalement ce tissus était destiné au doublure dans les costard cravate (il avait de sacré goût à cette époque) et il viens d'une ancienne usine de textile de Bischwiller.
Pour faire j'ai pris deux tissus multicam du Omega et 500 Denier Cordura (pour les connaisseurs) achetés chez british tactical (rouleau de 1000x1524).
Le Omega :
Le Cordura :
Les quelques photo du casque avec le tissus d'essai (qui me servira de gabarit pour plus tard).
Les aiguilles me sert à fixer le tissus en eux pour voir si tout colle bien.
Place aux photos de la version test :
C'est du boulot tous ça et la partie couture n'est pas encore faite (bon à défaut d'être de n'être pas super mécano; je me met au tissus )
Je ferais ptre un review mais je pense que peu de personnes tenteront cette aventure
Edit 27/08
Tissus recu (de très bonne qualité ! Merci britishtactical )
Donc tous ce passe pour le mieux pour ma petit cover ; bon je vous met une ptite photo (ps : les bous de tissus sont très chiant à couper !!!)
Étape couture, bon après de multiples essais (cousus décousus) je suis arrivé à un résultat pas trop mal et on va essayer de rattraper les imperfections de la couture quand on va tendre le tout (euh j'oublie c'est la première fois que je fais de la couture )
Je viens de réaliser des extensions pour le casque (euh vous verrez sur l'image )
Sans extension : (Version 1)
Avec extension : (Version 2)
Version 3 : (celle que je préfère aux deux autres)
Casque fini :
[
Dernière édition par Obi yann le Mer 11 Déc - 17:45, édité 1 fois
Obi yann- Organisateur FSA
Re: Couvre casque multicam
Tu t'amuses bien dis donc
C'est sympa !
C'est sympa !
Jérémy.67- Administrateur FSA
Pas mal du tout le rendu ! Mais ce tissu, c'est du multicam, non ?
kptainsboob- Organisateur FSA
Sympa les covers.
J'aurais jamais osé me lancer dans la réalisation perso mais très beau résultat...
Bon à quand la production en série ?
J'aurais jamais osé me lancer dans la réalisation perso mais très beau résultat...
Dark Vador- Administrateur FSA
Ah je ne sais pas encore !!!Dark Vador a écrit:
Sur ces photos il n'était pas encore terminer (il manque les V light et l'armor face).
Maintenant le casque est fini et tous les accessoires sont là (en passant des patch au turbofan ^^).
Salut,
Beau boulot de couture, pas évident sur un casque...
Très sympa ta présentation.
A+
Serpico- Nombre de messages : 7
Bravo Obi ! Ça rend vraiment bien !
Tu vas avoir le total multicam style !
Tu vas avoir le total multicam style !
kptainsboob- Organisateur FSA