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Problème M4 CQB/R DBOYS

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Problème M4 CQB/R DBOYS Empty Problème M4 CQB/R DBOYS

Message par Invité Jeu 4 Fév - 22:11

Salut les amis !

Je suis dans la mouise !
Ce matin, j'ai acheté un canon de précision et un ressort M100 Systema.
Ce soir extrêmement heureux de mon acquisition, je décide de me lancer dans le démontage de ma M4.
Jusque là tout va bien, avec l'aide du Guedin et d'Obi Yann par msn, le démontage s'est très bien passé tout comme le montage du canon (et d'ailleurs je tiens a les remercier).
Bref je décide d'ouvrir ma gearbox. Et comme un c** je croyais que ma gearbox était très bien fermée, je décide donc de l'ouvrir a la verticale avec les deux mains (et ceci a été la plus grosse erreur de ma vie !). Bref tous les engrenages étalés sur le bureau !
Avec quelques images google et quelques conseils d'Obi Yann et du Guedin, je parviens enfin a refermer ma gearbox sans prendre la peine de changer le ressort (trop soulé pour ça).
Pensant que tout est OK, je décide de remonter ma M4 (un vrai calvaire !) et ayant tout remonter, j'essaye de tier quelques BB's pour me détendre. OOOh quelle surprise elle ne tire pas ! Elle fait un bruit bizarre comme si les engrenages tournaient dans le vide !
Petite information supplémentaire, le sélecteur "safe; semi auto; full auto" est très dur a tourner.


Voilà, quelqu'un a une solution à mon problème ?
Je vous remercie d'avance !

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Message par Jérémy.67 Ven 5 Fév - 0:37

Euh oui moi , j ai la solution change de réplique ..................

Pourquoi cette idée de l ouvrir a la vertical , il y a pourtant pleins de vidéo dans la partie coin bricolage pour t aider et te montre comment faire

Car là comme je le sens le calage n est plus bon tu as du perdre ou ma remettre des shims , certainement que le piston n a plus le bon cycle avec les engrenages , il y a aussi quelques petits ressort très important qui on pue ce faire la male , bref sans réellement voir la réplique ça va être ultra difficile de faire des courts par correspondence

Mais bon pas de quoi paniquer non plus on peu réparer , mais assure toi en regardant la vidéo démontage d une GB version 2 que tu as encore tout
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Message par Invité Ven 5 Fév - 6:20

Ok, je vais essayer de faire des photos a midi de ma gearbox ouverte pour que tu en voies d'avantage.
Le fait est que la gearbox ne se ferme pas a 100% et je ne savais pas a quel moment les engrenages doivent entraîner le piston.
Au pire si j'arrive pas a remonter la gearbox ya pas moyen de changer la gearbox ou il faut carrémet changer de replique ?

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Message par Jérémy.67 Ven 5 Fév - 8:40

Si elle ferme pas a 100% , c est que tes engrenages sont mal placés et que la tapet plate (la plaque qui coulisse sous la chambre et actionne le nozzle n est pas bien placée par rapport au dernier engrenage
Il faut que le dernier engrenage (celui qui entraine le piston) est l ergot vers le contacteur et donc la partie dentée vers le bas de la gearbox bien évidement le coté sans dent sera donc vers le piston

bref difficile de l expliquer comme ça , mais sert a rien de changer la GB pour refaire la même chose et encore moins de réplique

Dans tout les cas si tu y arrives pas tu me mets tous ça dans un sachet et je te la remonte
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Message par Invité Ven 5 Fév - 9:10

Ok je vais voir ce que je peux faire je regarde a midi parce que la je suis en cours :LOL:
je regarde a midi et je poste des photos.
Comme dit au pire je te met le tout dans un sachet ou sinon je pourrais aussi passer chez toi.

A tout a l'heure

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Message par Invité Ven 5 Fév - 12:55

Come convenu j'ai pris les photos de la gearbox ouverte et fermée pour que vous puissiez voir a quoi ça ressemble.

Problème M4 CQB/R DBOYS Img_0362-c389454b31

Problème M4 CQB/R DBOYS Img_0363-2a3b8eb383

Problème M4 CQB/R DBOYS Img_0364-3891b9bc7

Problème M4 CQB/R DBOYS Img_0365-d67d562392

Voilà si vous voulez des photos plus précises, dites moi quoi prendre en photo et je le ferais.
Selon vous qu'est ce qui n'est pas bon ?

Merci d'avance.

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Message par Jérémy.67 Ven 5 Fév - 13:04

L anti retour de la dernière photo que tu montre avecle doigt , tu lelaisse comme ça outu le pousse vers le bas au moment de mettre le dernier engrenage ?
Car il faut absolument le mettre vers en bas

Sinon ça a l air bon comme montage

Petite astuce , passe un tourne vis fin a travers le spring guide pour bloquer le ressort piston au moment du remontage ça sera plus facile
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Message par Invité Ven 5 Fév - 13:20

ok merci
Je laissait l'anti retour vers le haut !

J'essaye de remonter et je te dis si ça marche.
T'as une petite astuce pour mettre le nouveau ressort qui lui est long ?

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Message par Invité Ven 5 Fév - 13:27

Sa y est j'ai remonté, ça ne marche toujours pas mais ça fait un autre bruit.
Ca fait un tout petit "clac" comme si quelque chose se bloquait et en même temps à chaque fois que j'appuie sur la détente, le piston recule un petit peut.

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Message par Invité Ven 5 Fév - 16:54

moi, quand ca à fait ptit "clac" et puis plus rien ............. ca ma couté 200USD Rolling Eyes

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Message par Invité Ven 5 Fév - 16:58

Ah ba ces 200 je sais pas comment je vais faire.
Pour en revenir a ma gearbox, je pense avoir identifié le problème.
Le fait est que mon piston n'est pas correctement relié aux engrenages, puisque les engrenages semblent tourner.
Je ne sais pas du tout comment mettre ce piston.

Quelqu'un peut-il me dire comment faire ?
Merci d'avance.

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Message par Jérémy.67 Ven 5 Fév - 18:02

Sur la première photo c est parfaitement en place e c est simple a voir ,remonte ta GB et une fois fermée passe un tournevis fin par le nozzle et pousse tu sentira déjà si le puiston bouge ou s il est bloqué
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Message par Invité Ven 5 Fév - 18:23

Le piston bouge bien, maintenant ma gearbox fait un gros bruit de visseuse une fois le tout remonté

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Message par Jérémy.67 Ven 5 Fév - 18:33

Vis la grosse vis centrale sous la poignet puis essaye de voir s il prend ou pas , mais attention un après l autre pas les deux en même temps sinon tu vas avoir des surprises
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Message par Invité Ven 5 Fév - 19:04

Je n'ai pas touché a cette vis centrale du tout
Je me demande si un engrenage n'a pas bougé.

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Message par Jérémy.67 Ven 5 Fév - 19:28

Peuvent pas bouger , il des bushing pour éviter ça
Soit un engrenage a laché soit le montage est pas bon
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Message par Invité Ven 5 Fév - 19:31

Sur la premiere photo le piston n'a pas vraiment l'air dans son logement.

Je parle des rails de guidage lateraux.

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Message par Invité Ven 5 Fév - 19:34

@Jérémy: j'espere que c'est la 2e solution
@Dead: le piston est bien dans son rail, j'y ait bien fait attention.

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Message par Invité Ven 5 Fév - 19:40

Ok.

Hmmm moi je pense qu'un recalage latéral des gears est nécessaire pour repartir sur une bonne base.

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Message par Jérémy.67 Ven 5 Fév - 19:57

Ben vue l explosion mécannique qu il y a due y avoir par une ouverture vertical de la GB , je pense qu effectivement comme le dit Dead va falloir revoir un peu tout ça
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Message par Invité Ven 5 Fév - 20:05

Je vais voir avec toi jérémy si tu peux me le faire parce que là pour une première fois c'est un peut compliqué, faudra que tu m'explique le langage technique de tout ça.

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Message par Invité Sam 6 Fév - 12:49

J'ai identifié le problème!
Le piston recule mais ne repart plus en avant !
Quelqu'un sait d'ou sa peut venir ?

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Message par Obi yann Sam 6 Fév - 13:03

Sa doit être surement les 2 première dents qui te bloc le piston !
Mais c'est bizarre ! Car avant tu n'avais jamais eu ce problème !
Ton guide ressort est bien placée ?
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Message par Invité Sam 6 Fév - 13:25

Oui Oui, bon je vais voir et essayer encore une fois, si le problème persiste, je l'emmène chez le docteur Very Happy

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