[Tuto] Réparation chargeur V1 GBBr (ici un chargeur de Scar ou M4 WE)
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backdraft
Admin Test
Jérémy.67
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[Tuto] Réparation chargeur V1 GBBr (ici un chargeur de Scar ou M4 WE)
Démontage:
Prendre le chargeur à l'envers
Puis pousser la partie basse dans le sens indiqué
Dévisser la vis de maintient
Puis pousser le réservoir dans le sens indiqué
Voilà ce que l'on obtient
Dévisser les 4 vis ici présentent
/!\ s'assurer qu' il n y a plus de gaz dans le chargeur
Voilà ce que l'on obtient
Fuite de la plaque arrière:
Matériel:
- Le chargeur
- Colle pare-brise (centres autos genre Norauto , Feu V....)
- Clé démonte valve
- Tournevis
- Huile siliconée (ici celle de GHk)
Commencer par encoller la plaque arrière (le tour complet)
Placer le joint à son emplacement d'origine par dessus la colle
Encoller ensuite le bloc du chargeur
Puis revisser les 4 vis en commençant par les extrémitées pour finir par les deux du milieu
Après 48 à 72h de séchage (valves démontée au moins la valve de remplissage mais laisser plus longtemps que 72h dans ces cas là) , remonter les valves en les huilants préalablement
Attention:
Après avoir remonté le chargeur , l'ayant chargé en gaz et vérifié qu'il n est plus de fuite (test immergé dans un évier) , ne pas le mettre immédiatement dans la réplique !!!
Aller dehors et vidanger plusieurs fois le chargeur pour vérifier qu'il n y est pas de résidus qui soit éjecté , si c est le cas continuer jusqu'a ce qu'il n y est plus rien
Fuite de la valve de percution:
Il arrive que les valves suppérieurs ou valves de percutions fuient , souvent le joint en est la cause car il durcit avec le temps et le froid
Il suffit de le remplacer par un joint trouvé dans le commerce (Castorama pour ma part)
Fuite de la plaque sous les lèvres:
Il faut commencer par démonter les lèvres
Voici donc la plaque en question , il va falloir la marteler sur les contours pour boucher la fuite
Cette étape bien faite , la fuite ne reviendra plus
Comme toujours pour vérifié qu'il n'est plus de fuite (test immergé dans un évier)
Problème de lèvres mal montées:
Souvent , un soucis revient , ce problème provoque des cycles non constant voir des frottements et point dur au niveau du nozzle
Il arrive aussi dans certains cas , que le loader casse si la lèvre est trop haute
Voici ce qu'il ne faut pas:
Voilà maintenant comme elles doivent être:
Problème d'enclenchement des chargeurs:
Certains comprendrons quand je dis:
"Obliger de tapper sur mon chargeur pour qu'il s'enclenche" , " chargeur qui ne tiens pas dans le puit de chargeur "
Autre problème récurent sur certains chargeurs , enfin ici c'est plutôt la réplique qui est en cause , le bloc hop up en particulier à ce niveau
Pour le régler il ne faut pas limer l'encoche du mag catch ou le mag catch (comme on peut le lire)
Mais limer légèrement le bord des lèvres pour permettre l'enclenchement sans contrainte
Casse d'un vis sur la plaque arrière:
Pour finir , une fois remonté sa plaque arrière , lors du serrage un vis casse ......
Pour celà pas "trop" de panique , on redémonte et on enlève ce qui reste de la vis
Il va falloir trouver une vis équivalent (trouvé chez Castorama "vis de 3 x 25 tête plate ")
Et voilà y a plus qu'a serrer , mais pas trop fort cette fois
Comme toujours stocker vos chargeurs avec du gaz inside et surtout debout !!!!!!
Prendre le chargeur à l'envers
Puis pousser la partie basse dans le sens indiqué
Dévisser la vis de maintient
Puis pousser le réservoir dans le sens indiqué
Voilà ce que l'on obtient
Dévisser les 4 vis ici présentent
/!\ s'assurer qu' il n y a plus de gaz dans le chargeur
Voilà ce que l'on obtient
Fuite de la plaque arrière:
Matériel:
- Le chargeur
- Colle pare-brise (centres autos genre Norauto , Feu V....)
- Clé démonte valve
- Tournevis
- Huile siliconée (ici celle de GHk)
Commencer par encoller la plaque arrière (le tour complet)
Placer le joint à son emplacement d'origine par dessus la colle
Encoller ensuite le bloc du chargeur
Puis revisser les 4 vis en commençant par les extrémitées pour finir par les deux du milieu
Après 48 à 72h de séchage (valves démontée au moins la valve de remplissage mais laisser plus longtemps que 72h dans ces cas là) , remonter les valves en les huilants préalablement
Attention:
Après avoir remonté le chargeur , l'ayant chargé en gaz et vérifié qu'il n est plus de fuite (test immergé dans un évier) , ne pas le mettre immédiatement dans la réplique !!!
Aller dehors et vidanger plusieurs fois le chargeur pour vérifier qu'il n y est pas de résidus qui soit éjecté , si c est le cas continuer jusqu'a ce qu'il n y est plus rien
Fuite de la valve de percution:
Il arrive que les valves suppérieurs ou valves de percutions fuient , souvent le joint en est la cause car il durcit avec le temps et le froid
Il suffit de le remplacer par un joint trouvé dans le commerce (Castorama pour ma part)
Fuite de la plaque sous les lèvres:
Il faut commencer par démonter les lèvres
Voici donc la plaque en question , il va falloir la marteler sur les contours pour boucher la fuite
Cette étape bien faite , la fuite ne reviendra plus
Comme toujours pour vérifié qu'il n'est plus de fuite (test immergé dans un évier)
Problème de lèvres mal montées:
Souvent , un soucis revient , ce problème provoque des cycles non constant voir des frottements et point dur au niveau du nozzle
Il arrive aussi dans certains cas , que le loader casse si la lèvre est trop haute
Voici ce qu'il ne faut pas:
Voilà maintenant comme elles doivent être:
Problème d'enclenchement des chargeurs:
Certains comprendrons quand je dis:
"Obliger de tapper sur mon chargeur pour qu'il s'enclenche" , " chargeur qui ne tiens pas dans le puit de chargeur "
Autre problème récurent sur certains chargeurs , enfin ici c'est plutôt la réplique qui est en cause , le bloc hop up en particulier à ce niveau
Pour le régler il ne faut pas limer l'encoche du mag catch ou le mag catch (comme on peut le lire)
Mais limer légèrement le bord des lèvres pour permettre l'enclenchement sans contrainte
Casse d'un vis sur la plaque arrière:
Pour finir , une fois remonté sa plaque arrière , lors du serrage un vis casse ......
Pour celà pas "trop" de panique , on redémonte et on enlève ce qui reste de la vis
Il va falloir trouver une vis équivalent (trouvé chez Castorama "vis de 3 x 25 tête plate ")
Et voilà y a plus qu'a serrer , mais pas trop fort cette fois
Comme toujours stocker vos chargeurs avec du gaz inside et surtout debout !!!!!!
Dernière édition par Jérémy.67 le Jeu 22 Nov - 21:41, édité 8 fois
Jérémy.67- Administrateur FSA
- Nombre de messages : 3095
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2008
Re: [Tuto] Réparation chargeur V1 GBBr (ici un chargeur de Scar ou M4 WE)
Bravo et merci pour ce tuto qui je sens va être plus qu'utile!!!
Admin Test- Nombre de messages : 1258
Age : 41
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: [Tuto] Réparation chargeur V1 GBBr (ici un chargeur de Scar ou M4 WE)
nikel peut etre ca me servira dans po longtemps
backdraft- Organisateur FSA
- Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : wasselonne
Date d'inscription : 21/08/2008
Re: [Tuto] Réparation chargeur V1 GBBr (ici un chargeur de Scar ou M4 WE)
il est bien notre président quand même
Invité- Invité
Re: [Tuto] Réparation chargeur V1 GBBr (ici un chargeur de Scar ou M4 WE)
Ouai... il se défend.
Dark Vador- Administrateur FSA
- Nombre de messages : 1898
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: [Tuto] Réparation chargeur V1 GBBr (ici un chargeur de Scar ou M4 WE)
Après tu peux faire comme moi
Si tu sais que ta une fuite tu le met dans de l'eau et hop un coups de tournevis et c'est ok
Si tu sais que ta une fuite tu le met dans de l'eau et hop un coups de tournevis et c'est ok
Le Guedin- Nombre de messages : 2317
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2008
Re: [Tuto] Réparation chargeur V1 GBBr (ici un chargeur de Scar ou M4 WE)
Perso des fuites mis a part quand je les ai reçu sinon depuis plus rien
Le tuto a été fait sur un chargeur sans fuite pour répondre a un mp de Dimitri
Le tuto a été fait sur un chargeur sans fuite pour répondre a un mp de Dimitri
Jérémy.67- Administrateur FSA
- Nombre de messages : 3095
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2008
Re: [Tuto] Réparation chargeur V1 GBBr (ici un chargeur de Scar ou M4 WE)
youhou.... Merci president !
Invité- Invité
Jérémy.67- Administrateur FSA
- Nombre de messages : 3095
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2008
Re: [Tuto] Réparation chargeur V1 GBBr (ici un chargeur de Scar ou M4 WE)
Plop, voila d'ou proviens ma fuite! le précedent utilisateur a laissé les chargeurs vides et donc mes joints fuient de partout! mardi je vais acheter la fameuse pate a parbrise!!!! merci
Invité- Invité
Re: [Tuto] Réparation chargeur V1 GBBr (ici un chargeur de Scar ou M4 WE)
Grosse mise à jour du tuto réparation
Jérémy.67- Administrateur FSA
- Nombre de messages : 3095
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2008
Re: [Tuto] Réparation chargeur V1 GBBr (ici un chargeur de Scar ou M4 WE)
tout ce qu'il faut en un tuto j'ai qu'une seule chose a dire la classe et un grand merci a toi jeremy
Furtz- Membre FSA
- Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 24/06/2010
Re: [Tuto] Réparation chargeur V1 GBBr (ici un chargeur de Scar ou M4 WE)
moi j ai de la
colle pas cher a gogo
pare brise power........
colle pas cher a gogo
pare brise power........
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