Bonjour ,

Pour accéder au forum complet , merci de bien vouloir vous connecter ou vous présenter

Cordialement
Team FSA

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ,

Pour accéder au forum complet , merci de bien vouloir vous connecter ou vous présenter

Cordialement
Team FSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Répliques GAZ, CO2 ou AEG

5 participants

Aller en bas

Répliques GAZ, CO2 ou AEG Empty Répliques GAZ, CO2 ou AEG

Message par GrimReaper Mer 20 Nov - 7:00

Shocked Salut à tous,

Après m'etre inscrit sur le site, j'ai expliqué que j'était en train de modifier 2 répliques AEG et 1 Bolt.
Cependant, vous m'avez directement dit que vous préfériez jouer avec les GAZ:shock: (oups...moi qui avais déja investit).
J'ai arpenté un peut les forum (FA pour le plus connus) et j'en ai déduit que finalement les répliques GAZ au dela de ses avantages (cadence de tir élévé, forte puissance,réalisme...), avais quand même pas mal de contraintes (entretient plus minutieu, plus de consommables, puissance aléatoire, dégazage en hiver, plusieurs type de gaz...).
L'AEG quand à lui, ne demande que peut d'entretient, la batterie se charge sur secteur, on peut facilement l'Upgrader pour améliorer ses performances de puissance, de cadences, de précisions...
Finalement je vois beaucoup plus d'avantage aux AEG et aux BOLT, qu'aux GAZ.
Est ce que vous pourriez me donner votre avis sur les répliques GAZ, et surtout, que ce qui vous a pousser à prendre plutot ce type de répliques, qu'un AEG?

Merci à tous!!!!
GrimReaper
GrimReaper

Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Zimmerbach
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Répliques GAZ, CO2 ou AEG Empty Re: Répliques GAZ, CO2 ou AEG

Message par Cap'tain Caverne Mer 20 Nov - 8:14

Je ne vais pas répondre à ça si tu as prit tes infos sur FA, ça va m'énerver...

Je laisse mes collègues te répondre de façon plus douce et plus politiquement correct...

@+
Cap'tain Caverne
Cap'tain Caverne
Modérateur FSA
Modérateur FSA

Nombre de messages : 602
Age : 50
Localisation : HOCHFELDEN
Date d'inscription : 30/08/2010

http://www.gbb-technics.fr

Revenir en haut Aller en bas

Répliques GAZ, CO2 ou AEG Empty Re: Répliques GAZ, CO2 ou AEG

Message par GrimReaper Mer 20 Nov - 8:22

Attention, a l'utilisation des mots, j'ai simplement dit que j'ai arpenté DES forum dont FA pour le plus connus, je n'ai pas dit que je ne me suis renseigné que la bas.
De plus, j'ai suis assez expérimenté pour confronté tous ce qui ce dit ou ce qui se fait, et mes arguments ne sont qu'une synthèse de ce qui ressort le plus souve Smile
GrimReaper
GrimReaper

Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Zimmerbach
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Répliques GAZ, CO2 ou AEG Empty Re: Répliques GAZ, CO2 ou AEG

Message par Obi yann Mer 20 Nov - 9:00

Salut,

Sur les GBBR je ne pence pas que FA soit la base, il faut savoir qu'il y'a une grande partie d'airsofteur sur ce site qui joue avec des AEG  la base reste quand même gbbtechnics (bon ce n'est qu'un avis).

Il faut savoir que la team des FSA à eu trois grandes périodes:

-Au départ on jouait aussi avec des AEG (tous le monde y passe un jour) et certain de nos joueur avait de gros aeg full systema avec plein de hi-caps.
-Puis sont venus les low cap qui endente le jeu plus réaliste. Il faut savoir que ses deux types de jeu sont très différents et bon nombre de joueur arrivent à tenir une partie avec un simple hi cap de 200 coups.
-Et maintenant nous sommes passé au GBBR qui permette de mieux se mettre dans la peu dans vrai petit soldat au niveau immersion de la réplique.

Bon j'ai résumé un peu rapidement;
Obi yann
Obi yann
Organisateur FSA
Organisateur FSA

Nombre de messages : 981
Age : 34
Localisation : Bischwiller
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Répliques GAZ, CO2 ou AEG Empty Re: Répliques GAZ, CO2 ou AEG

Message par Cap'tain Caverne Mer 20 Nov - 10:31

Réponse rapide de ma part :

entretient plus minutieu, plus de consommables, puissance aléatoire, dégazage en hiver, plusieurs type de gaz
1- entretient plus minutieu : non, c'est bien plus simple et rapide à entretenir qu'un AEG...
2- plus de consommables : oui, ça consomme du gaz, mais des solutions alternatives existent, comme le Coleman ou encore le remplissage à partir de bouteilles de 13kg de propane, mais d'un autre coté, on utilise bien moins de billes que les AEG. Dons l'un dans l'autre, les frais ne sont pas supérieur à un AEG.
3- puissance aléatoire : non, à température constante, c'est pas plus aléatoire qu'un AEG... Ca varie avec la température, oui, mais les NPAS sont là pour permettre un réglage rapide et fiable en fonction de la température d'utilisation.
4- dégazage en hiver : oui, ça c'est des choses qui arrivent, certaines marques ou répliques sont plus sensibles que d'autres à la température. VFC par exemple n'arrive pas à faire des répliques qui tournent correctement en dessous de 20°C, alors que des vipers, G36WE, arrivent à tourner vers ou légèrement en dessous de 0°C.
5- plusieurs type de gaz : non, pour moi c'est 100% propane, que ce soit dans mes GBBr ou GBB, je n'utilise rien d'autre. c'est bien moins cher et tout aussi stable, voir même plus que les gaz airsoft du commerce. Et je ne suis pas le seul, on tourne quasiment quau propane dans le team.

@+
Cap'tain Caverne
Cap'tain Caverne
Modérateur FSA
Modérateur FSA

Nombre de messages : 602
Age : 50
Localisation : HOCHFELDEN
Date d'inscription : 30/08/2010

http://www.gbb-technics.fr

Revenir en haut Aller en bas

Répliques GAZ, CO2 ou AEG Empty Re: Répliques GAZ, CO2 ou AEG

Message par Dark Vador Mer 20 Nov - 10:49

Autre argument à prendre en compte : AEG et GBBR ne font pas bon ménage sur le terrain. Si tu veux t'éclater avec un GBBR, tu dois jouer EXCLUSIVEMENT avec des joueurs équipés de GBBR.
Dark Vador
Dark Vador
Administrateur FSA
Administrateur FSA

Nombre de messages : 1897
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Répliques GAZ, CO2 ou AEG Empty Re: Répliques GAZ, CO2 ou AEG

Message par akula Jeu 21 Nov - 19:01

Mais non F.A c'est bien...La preuve je suis adhérent ^^

Bon en même temps je suis le seul ici, F.A est une mine d'information... Seulement voilà, comme dans la vrai vie, dans une mine faut souvent creuser longtemps pour trouver quelques poussières d'or...

Et sur F.A, tu va avoir souvent les cadors limite bobos parisiens qui ont tout inventé.

Les perceuses (AEG) est souvent moins stratégique en jeu, des chargeurs remplis de 500bbs c'est drôle au début, ça fait film américain, mais ça lasse vite.

Le Gbbr a une approche plus sympa de l'airsoft et les sensations de jeu sont juste énorme par rapport aux AEG.

Ceux qui parle le plus mal des Gbbr sont ceux qui ne connaissent pas, et sur FA ils sont légion Wink
akula
akula
Membre FSA
Membre FSA

Nombre de messages : 207
Age : 57
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Répliques GAZ, CO2 ou AEG Empty Re: Répliques GAZ, CO2 ou AEG

Message par GrimReaper Lun 25 Nov - 20:15

Il est certain que des site comme FA sont a prendre avec des pincettes, et je ne dit pas non plus boire tous ce que disent les mec la dessus, les remarques que j'ai faites juste au dessus par rapport au inconvénient ne sont que le fruit d'informations traité en aval.
Je ne suis quand même pas convaincus par les GAZ, une nouvelle foi, cela n'engage que moi, dans ce cas je devrai peut etre trouver une team plus AEG.
GrimReaper
GrimReaper

Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Zimmerbach
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Répliques GAZ, CO2 ou AEG Empty Re: Répliques GAZ, CO2 ou AEG

Message par Obi yann Mar 26 Nov - 16:20

Tu as pleins de team en Alsace qui jouent en AEG (bon les team qui jouent only gbbr c'est rarre).
Mais as tu déjà jouée une partie avec un GBBR ?
Car le bruit le recul il y'a pas photo; après une réplique ça s'entretien comme les vrais non ?

KhanSeb : "Plus réaliste, plus fun …"
Obi yann
Obi yann
Organisateur FSA
Organisateur FSA

Nombre de messages : 981
Age : 34
Localisation : Bischwiller
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Répliques GAZ, CO2 ou AEG Empty Re: Répliques GAZ, CO2 ou AEG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum