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[Review] Kit Open bolt pour Scar WE

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[Review] Kit Open bolt pour Scar WE

Message par Jérémy.67 le Mer 12 Déc - 18:21

Kit Open bolt pour Scar

Ce kit permet donc de passer vôtre ancien AWSS en version open bolt , ce dernier bien plus fiable que l'ancien système ne vous permettra pas de jouer au CO2 mais en revanche vous devriez bénéficier d'un hop up très efficace à l'image de ce qu'il existe déjà sur le L85, M4 , G39 etc etc....


Le Kit à existé sous deux versions:

-1er Génération (il tient plus du proto qu'autre chose)
-2ème Génération (celle qu'il faut avoir)

Voilà comment les différencier


Exemple de buffer maison


Un point très important également
Votre crosse , ici nous parlons du kit ce qui veux dire que vôtre scar pourrait être encore un V1 AWSS avec la base de crosse non renforcé , il faudra impérativement le changer sous peine d'avoir un mélange explosif (surtout si en plus de ça vôtre kit est un Gen 1


Petit Rappel:

[quote=Moi]
Je n ai pas eu le temps de vider le deuxième chargeurs que , et la je précise en semi et au passage du chrony , ma crosse a été entièrement pulvérisée et propulsant la tige guide directement dans ma télé qui ce trouvée derrière moi (ben oui pour les tests j ai eu le malheur ou chance de ne pas l épauler a ce moment là)
Comme vous pouvez vous en douter , ma TV n'a pas survécu a l intrusion du tige guide dans son jolie petit écran Crying or Very sad

Enfin bref l 'écran passe par la fenêtre car il commençait à fumer bizarrement et je me suis occupé de mon beau scar qui par chance avait quelque pièces en rab chez moi donc la #066 , mais comme cette journée ne pouvait pas ce terminer comme ça , ce matin je refais quelques tests et la un bruit "comme une BB's" dans le upper ce fait entendre , je re-démonte et la c'est tout simplement l'attache du support de crosse qui c'est arraché , y a plus qu'a trouver la pièce ....................



Après cette mise en bouche, voici donc le kit


il ce compose donc:
-d'une culasse open bolt
-un bloc hop up , son outer barrel et le canon
-un trigger complet
-un bolt catch
-un valve locker renforcé et son ressort
-un kit de lèvre de chargeur
-un chasse goupille
-un flash hider
-une tige guide



Commençons par le lower et son trigger group
Nous allons donc dévisser un sélecteur (attention à la bille et au ressort qui se trouve à l'arrière)



Armer le marteau et tout en "jouant" avec le Sear , retirer l 'autre partie du sélecteur en exerçant une rotation (attention toujours à la bille et au ressort qui se trouve à l'arrière du deuxième sélecteur)





Enlever ensuite la vis qui ce trouve a l'avant du lower et celle qui ce trouve a l'arrière





Il ne reste plus qu'a extraire l'ancien trigger group du lower



Il faut ensuite monter le valve locker et son ressort dans le trigger puis retirer le petite guide chromé et le replacer sur le nouveau trigger





Il faut remonter ensuite de la même façon que vous avez démonté , en prenant soin de ne pas perdre les billes

Remplaçons ensuite le bolt catch
Voici donc la différence entre ces deux pièces



Il suffit de le faire glisser vers le haut , puis de mettre le nouveau en lieu et place de l'ancien





Le lower terminé , attaquons le upper et en premier lieu l'outer barrel et le front sight
Pour ce faire , l'on va prendre le chasse goupille donné dans le kit puis chasser la goupille comme indiqué



A l'aide d'une clé allen il faudra dévisser la vis ce trouvant sous l'outil dans le front sight



Il suffira ensuite de sortir le front en le glissant vers l'avant et de le replacer sur le nouveau Outer barrel en remettant la vis allen et la goupille de la même façon dont vous les avaient enlevé





Plaçons maintenant le bloc qui contient le hop up dans le upper
Il s' insert dans le upper puis le pousser vers l arrière pour qu'il soit en face des 4 vis ce situant sur le upper





Placer ensuite l outer barrel et sa bague comme indiqué , en le faisant glisser sur le canon jusqu'a atteindre le bloc hop up





Il ne reste plus qu'a visser toutes les vis









Terminons par la culasse
Il faut dévisser les deux vis ce trouvant en partie haute , puis de replacer la nouvelle en lieu et place de 'ancienne







Il ne vous reste plus qu' a mettre la culasse dans le upper et de ré-assembler le tout pour tester





Le réglage hop up
Il ce fait grâce à une molette accessible par la trappe d'éjection



Test de Tir:

Chrony: Xcortech
BB's: 0.20gr
Gaz: Propane
T° : 25°



La conclusion:

Les points positifs :

+ Rof de fou
+ effet blowback impressionnant
+ pièces du trigger revue et corrigé (a voir a long terme pour le bolt catch)
+ Pièces internes compatibles avec ce qui existe déjà en renforcé chez Ratech (marteau , détente , gâchette)
+ Prix abordable pour une conversion de vôtre ancien système
+ hop up ultra efficace comme maintenant la plus part des Open bolt WE

Les points négatifs :

- toujours trop puissant => Npas Ratech Open bolt ou hi capa à prévoir
- Devoir Prévoir des frais en plus si la version de vôtre Scar est trop ancienne
- Attention aux kit Gen 1 toujours en vente dans certains shops (le dernier en date , date du 24 juin 2011)

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