Bonjour ,

Pour accéder au forum complet , merci de bien vouloir vous connecter ou vous présenter

Cordialement
Team FSA

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ,

Pour accéder au forum complet , merci de bien vouloir vous connecter ou vous présenter

Cordialement
Team FSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

LePoulpe556 - adorateur de plein d'répliques, et du Famas en particulier

+5
sudiste
Obi yann
akula
Dark Vador
LePoulpe556
9 participants

Aller en bas

LePoulpe556 - adorateur de plein d'répliques, et du Famas en particulier Empty LePoulpe556 - adorateur de plein d'répliques, et du Famas en particulier

Message par LePoulpe556 Jeu 11 Oct - 16:22

Hello Smile


Me voici sur votre fofo grâce au super tuto de Mr Jérémy.67 au sujet des compatibilités des Midland G8 / G7 avec les PTT. Merci à lui !! cheers

En fait j'ai un soucis avec le mien donc je vais poster ma question dans ce topic dès que possible ^^

Mais en attendant :


1 ) Prenom? Zav

2 ) Pseudo? LePoulpe556

3 ) Age? bientôt 42 ... nom de diou qu'ça passe vite !!! ^^

4 ) Residence? Evil ??? ... ok, c'est certain, personne ne l'avait déjà faite celle-là ^^ ... donc pour être sérieux : la bestiole gluante se trouve du côté de Melun.

5 ) Vos tenues? Foutch ... trop ... plus de détails plus bas.

6 ) Vos repliques? Foutch ... trop, beauuuucoup trop ... plus de détails plus bas.

7 ) Faites vous partie d'une team? Nan ... mais je cherche je cherche ^^ (je suis très exigeant ... donc très difficile :p )



Et maintenant, "la mienne" What a Face

Un peu d'infos "à la con" :

Lieu de résidence : MELUN (France)
Age : 41 ans
Sexe : normal
Taille : 1m89
Poids : 105 kg (en baisse en principe ... si ce régime perpétuel finit par payer un jour)



Rentrons "dans" le personnage :

1- Le principal trait de mon caractère : L’exigence, je suis perfectionniste et maniaque ... c'est très chiant pour les autres mais surtout pour moi Razz

2 - La qualité que je préfère chez un homme : l'honnêteté et la franchise (y'en a deux mais j'dis c'que j'veux :p )

3 - La qualité que je préfère chez une femme : (ne pas répondre la première connerie qui me vient à l'esprit sinon j'suis catalogué d'entrée) dooooonc ... je dirais l'écoute (ah oui, pas mal ça comme réponse).

4 - Ce que j’apprécie le plus chez mes amis : qu'ils sachent ne pas tomber dans la facilité en plombant trop facilement et bien joyeusement les fesses du bel éléphant que je suis dans mes déplacements "tactiques" ... trop facile quoi !
Mais sérieusement : la franchise.

5 - Mon principal défaut : cf réponse à la question 1

6 - Mon occupation préférée : chercher des trucs à ajouter sur mes répliques, et tant qu'à faire les trucs les plus débiles possible. Et la zik aussi, je suis bassiste, mais je colle pas n'importe quoi sur mes basses ... nan nan, juste des stickers anti-connerie, du genre anti-fachos par exemple.

7 - Mon rêve de bonheur : Un Famas avec blaster à eau / tronçonneuse / klaxon intégré en sortie de boite

8 - Quel serait mon plus grand malheur :
Ne plus pouvoir bricoler / bidouiller des trucs / faire de la musique.

9 - Ce que je voudrais être : rien d'autre que moi-même, pas par vanité, mais juste qu'envier autrui ou qui que ce soit c'est souvent passer à côté de sa propre vie. Moi je suis là où je dois être, c'est mon destin et pas celui d'un autre que je vis.

10 - Le pays où je désirerais vivre : En france, mais en Bretagne ... plein l'dos de cette région parisienne avec tous ces "gens" (pour rester poli) qui ne respectent rien du code de la route en plus de faire tout le temps la gueule.

11 - La couleur que je préfère : j'aime le soleil qui passe au travers de mes rideaux oranges. Sinon le noir comme Johnny :vert .

12 - La fleur que j’aime :
celle que j'ai rencontrée il y a un peu plus de 3 ans je crois Surprised

13 - L’oiseau que je préfère : pas les pigeons en tous cas, depuis que j'ai un balcon je les déteste.

14 - Mes auteurs favoris en prose : Desproges.

15 - Mes poètes préférés : Coluche.

16 - Mes héros dans la fiction :
Le Poulpe interprété par l'eeeeeeeeeeexcelllllent Jean-Pierre Darroussin, l'anti-héro par excellence.

17 - Mes héroïnes favorites dans la fiction :
Jamie Lee Curtis et il faut bien que j'avoue un certain attrait (pour ne pas dire un attrait certain) pour Catwoman malgré la pauvreté des oeuvres cinématographiques sur le sujet ... Rhââ Lovely !

18 - Mes compositeurs préférés : Metallica, Red Hot, Skunk Anansie, Prince, Muse ... etc ... et aussi Samuel Barber (il y en a tant ... )

19 - Mes peintres favoris : Gauguin, Van Gogh et Salvador Dali.

20 - Mes héros dans la vie réelle : mes proches.

21 - Mes héroïnes dans l’histoire : Soeur Emmanuelle.

22 - Mes noms favoris : Puisqu'il faut en donner un alors Mandela, très joli Mandela non ?

23 - Ce que je déteste par-dessus tout :
Intolérance, bêtise, manque de respect, injustice et cupidité, ça et un tas d'autres trucs qui foutent vraiment la zone dans ce monde de mer** ... sinon j'suis heureux, grosso modo ça va quand même Laughing

24 - Personnages historiques que je méprise le plus : Cesar, Napoléon, Hitler ... et malheureusement plein d'autres.

25 - Le fait militaire que j’admire le plus : L'armistice.

26 - La réforme que j’estime le plus :
séparation de l'église et de l'état.

27 - Le don de la nature que je voudrais avoir : Vue nocturne ... comme j'aime vivre la nuit, forcément ...

28 - Comment j’aimerais mourir : sur scène électrocuté devant mon public en folie entouré d'coke et d'putes. (mais je ne suis que bassiste <_< ) ... sinon vite, très vite.

29 - État présent de mon esprit : super!

30 - Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence :
Question à la con, j'vois pas quoi répondre ... je suis indulgent quand il le faut, sinon que dalle point barre Twisted Evil

31 - Ma devise : A force d'enculer les poules on finit par péter des oeufs, inévitable ^^



*********************************



Je passe (pas) sur les trucs du genre :


- Airsofteur depuis ? : octobre 2005, date d'achat de ma première réplique, un joli Famas Marui Smile

- Quel environnement ? : En fait c'est surtout avec QUI qui est important, car j'aime tout, CQB et "dans" les arbres (surtout quand je me vautre) ...

- Style de jeu? : Pas milsim DU TOUT ça c'est certain, mais je suis totalement tolérant (aucun soucis) pour jouer avec des gars qui le sont quand même, du moment qu'ils me supportent, ce qui est pour le coup beaucoup moins évident, allez savoir pourquoi ! What a Face

- Tenues : Cowboy, futuriste, post apo, FBI, DEA, CE, woodland, zombie, vampire, Mad Poulpe ... etc ...

- Phrase préférée ? : "Charrrrrrrrrrrrrrrgeeeeeeeeeeeeeeeez !!" (tout en restant bien derrière tout le monde évidemment).

- Suis-je sensible à l'augmentation du viol des brebis dans le LARZAC ? : Bah oui mildiou ! Qui ne le serait pas ?????? Des gens sans coeur sans doute .... Car mer**, quand on pense à ces pauvres mecs qui en sont réduits à ça, tristesse .... en même temps ... à leur place Cool



*********************************


Quelques réplique en banque à ce jour à titre indicatif :

[LIEN à actualiser dès que j'en aurai le droit :p] parce que ça fait un bon moment que je n'ai rien actualisé ... et ... y'en a eu pas mal depuis ! What a Face

*********************************



Et bien voilà, si vous avez des questions je suis à votre disposition geek



Famassement,
LePoulpe556 LePoulpe556 - adorateur de plein d'répliques, et du Famas en particulier Image001




Et petits liens vers quelques uns de mes topics sur FA :
[LIENS à actualiser dès que j'en aurai le droit :p]
LePoulpe556
LePoulpe556

Nombre de messages : 7
Age : 53
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LePoulpe556 - adorateur de plein d'répliques, et du Famas en particulier Empty Re: LePoulpe556 - adorateur de plein d'répliques, et du Famas en particulier

Message par Dark Vador Jeu 11 Oct - 16:32

Et bien ça c'est ce que j'appelle une présentation... très impressionnant.
Bienvenue sur le forum des FSA Zav.
Dark Vador
Dark Vador
Administrateur FSA
Administrateur FSA

Nombre de messages : 1897
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LePoulpe556 - adorateur de plein d'répliques, et du Famas en particulier Empty Re: LePoulpe556 - adorateur de plein d'répliques, et du Famas en particulier

Message par akula Jeu 11 Oct - 17:09

Slt à toi, j'ai souvent lu avec une certaine délectation des poste ou des tutos à toi sur F.A.
Bienvenu à toi ici Wink
akula
akula
Membre FSA
Membre FSA

Nombre de messages : 207
Age : 57
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LePoulpe556 - adorateur de plein d'répliques, et du Famas en particulier Empty Re: LePoulpe556 - adorateur de plein d'répliques, et du Famas en particulier

Message par Obi yann Jeu 11 Oct - 17:47

De la sacrée présentatistion :O (très perfectionniste ^^)
Sinon bienvenu sur le forum des tutoland Razz
Obi yann
Obi yann
Organisateur FSA
Organisateur FSA

Nombre de messages : 981
Age : 34
Localisation : Bischwiller
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LePoulpe556 - adorateur de plein d'répliques, et du Famas en particulier Empty Re: LePoulpe556 - adorateur de plein d'répliques, et du Famas en particulier

Message par sudiste Jeu 11 Oct - 18:13

Salut Zav, très beau pédigré, vraiment impressionnant ! Bienvenu sur le forum ! Wink
sudiste
sudiste

Nombre de messages : 113
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

LePoulpe556 - adorateur de plein d'répliques, et du Famas en particulier Empty Re: LePoulpe556 - adorateur de plein d'répliques, et du Famas en particulier

Message par Cap'tain Caverne Jeu 11 Oct - 19:13

Bienvenue ici le Breton...
Cap'tain Caverne
Cap'tain Caverne
Modérateur FSA
Modérateur FSA

Nombre de messages : 602
Age : 50
Localisation : HOCHFELDEN
Date d'inscription : 30/08/2010

http://www.gbb-technics.fr

Revenir en haut Aller en bas

LePoulpe556 - adorateur de plein d'répliques, et du Famas en particulier Empty Re: LePoulpe556 - adorateur de plein d'répliques, et du Famas en particulier

Message par Jérémy.67 Jeu 11 Oct - 20:01

Très belle présentation !
Bienvenue sur notre forum , de rien pour le tuto sur le G7
Jérémy.67
Jérémy.67
Administrateur FSA
Administrateur FSA

Nombre de messages : 3095
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LePoulpe556 - adorateur de plein d'répliques, et du Famas en particulier Empty Re: LePoulpe556 - adorateur de plein d'répliques, et du Famas en particulier

Message par Furtz Ven 12 Oct - 7:53

Bienvenue cheers
Furtz
Furtz
Membre FSA
Membre FSA

Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

LePoulpe556 - adorateur de plein d'répliques, et du Famas en particulier Empty Re: LePoulpe556 - adorateur de plein d'répliques, et du Famas en particulier

Message par LePoulpe556 Ven 12 Oct - 9:22

Dark Vador a écrit:Et bien ça c'est ce que j'appelle une présentation... très impressionnant.
Bienvenue sur le forum des FSA Zav.
Merci ! Cool

akula a écrit:Slt à toi, j'ai souvent lu avec une certaine délectation des poste ou des tutos à toi sur F.A.
Bienvenu à toi ici Wink
Merci, toujours content de voir que ce qu'on fait puisse plaire / servir à la communauté Embarassed

Obi yann a écrit:De la sacrée présentatistion :O (très perfectionniste ^^)
Sinon bienvenu sur le forum des tutoland Razz
Et oui ... même dans ma présentation ça transparait Laughing

sudiste a écrit:Salut Zav, très beau pédigré, vraiment impressionnant ! Bienvenu sur le forum ! Wink
Bah oui, 1m89 105 kg (en baisse dois-je le rappeler ? What a Face ) ça impressionne de temps en temps Laughing

(Blague, j'ai bien saisi le sens de ton post ^^)

Cap'tain Caverne a écrit:Bienvenue ici le Breton...
Breton d'adoption ! ... dur dur d'en être parti, mais j'y retournerai un jour !!! C'est là bas que j'ai commencé "l'délire" avec feu "Breizh Airsoft", c'était qu'ek'choz' ! I love you

Furtz a écrit:Bienvenue cheers
Merki Smile
Très bel (belle ?) avatar que tu as là Laughing

Jérémy.67 a écrit:Très belle présentation !
Bienvenue sur notre forum , de rien pour le tuto sur le G7
Merci Cool
Et pour le tuto : MERCI aussi de la part des gars pour lesquels j'ai collé cette petite résistance dans leur PTT ce qui leur a permis d'éviter un joli lancé de PTT et / ou de Midland dans l'mur ! lol!
C'est quand même pas rien Very Happy

En fait, pour la petite histoire, nous nous sommes retrouvés (une autre équipe et moi-même en tant que membre honoraire) à Ground Zero avec nos Midland G9 fraichement reçus pour cette occasion (et d'autres à suivre bien entendu), mais sans PTT (oui oui nous sommes très prévoyants clown ), que nous avons décidé d'acheter sur place ... euh ... sans mentir nous avons bien dû faire 5 ou 6 échanges de matos pour soucis de compatibilité (le gars du shop voulait nous tuer à la fin, ce que je peux aisément comprendre ^^), ça ne fonctionnait jamais ! ... sauf la dernière fois ... avec le système "GROSSE PRISE JACK" (type standard, le même que celui de ton tuto) ou nous avons vaguement eu un résultat semi-positif, dans le sens où parfois ça fonctionnait et parfois pas ... surtout à cause de la double fiche ICOM (petit joint à placer dessus ^^).
Nous avions réglé les Midland en VOX, ce qui nous permettait de temps en temps d'émettre ... un petit bruit What a Face ... génial investissement lol!

Bref, une fois rentré, j'ai bien entendu cherché le pourquoi du comment et c'est là que j'ai trouvé ton magnifique tuto : SAUVE !!! cheers

Mais comme j'avais encore chez moi un autre casque de type BOWMAN avec un autre système de connectique (fiches DIN et type MOTOROLA 1 pin) j'ai décidé de chopper le PTT avec câble ICOM 2 PIN correspondant pour aller du MIDLAND au casque, tout ça de type DIN ... et me voilà albino

Voici les schémas que j''en ai réalisé (encore autre chose que tout ce que j'ai pu observer dans ton tuto), le premier pour donner le câblage d'origine, et le deuxième pour la modif que j'ai effectuée à l'aide de tes explications ... mais ça môrche toujours pô scratch

En fait voici les symptômes avec cette modif :
- je peux déclencher le TX en appuyant sur le PTT CAVALVY, mais quand je parle rien ne sort "en face", on entend juste le "CRSHHHH" ... bien caractéristique d'un gars qui veut parler (mais qui peut pas ^^).
- je peux parler et émettre correctement SI j'appuie sur le PTT du MIDLAND ... c'est au moins ça ^^

Cablage d'origine (déjà différent de ce que j'ai pu voir sur ton tuto)
LePoulpe556 - adorateur de plein d'répliques, et du Famas en particulier Schema.PTT_original_LP556

Et la modif que j'ai effectuée ...
LePoulpe556 - adorateur de plein d'répliques, et du Famas en particulier Schema.PTT_modif_LP556

EDIT : je peux te donner mon schéma sous format Illustrator si tu veux Wink


Ceci dit, en y réfléchissant tout à coup, comme c'est pas trop l'sujet de ce topic de présentation ... je peux donc aussi bien reposter tout ça dans le bon topic correspondant hein, if you want Very Happy


LP556.
LePoulpe556
LePoulpe556

Nombre de messages : 7
Age : 53
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LePoulpe556 - adorateur de plein d'répliques, et du Famas en particulier Empty Re: LePoulpe556 - adorateur de plein d'répliques, et du Famas en particulier

Message par backdraft Ven 12 Oct - 11:03

salut et bienvenue sur le forum des LePoulpe556 - adorateur de plein d'répliques, et du Famas en particulier 180459
backdraft
backdraft
Organisateur FSA
Organisateur FSA

Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : wasselonne
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

LePoulpe556 - adorateur de plein d'répliques, et du Famas en particulier Empty Re: LePoulpe556 - adorateur de plein d'répliques, et du Famas en particulier

Message par Furtz Ven 12 Oct - 15:51

je te rassure l'avatar c'est pour le MEU pas pour la nana hein biensur (tien j'ai cru voir cette fameuse marmotte qui met le choco .... passer ^^) lol!
Furtz
Furtz
Membre FSA
Membre FSA

Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

LePoulpe556 - adorateur de plein d'répliques, et du Famas en particulier Empty Re: LePoulpe556 - adorateur de plein d'répliques, et du Famas en particulier

Message par LePoulpe556 Ven 12 Oct - 17:11

Bah oui ! Evidemment ! Very Happy ... De toutes façons je parlais aussi du MEU, j'avais même pas vu la nana moi What a Face

(le "belle" entre parenthèses c'était parce que je me posais la question de savoir comment l'écrire ... j'ai des problèmes d'aurtografe Laughing )

Par contre j'ai pas vu de marmotte moi albino


Trêve de plaisanteries : Pour ma question je vais la rester dans le bon topic, des fois que Jérémy ne repasserait pas par ici Cool


LP556.
LePoulpe556
LePoulpe556

Nombre de messages : 7
Age : 53
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LePoulpe556 - adorateur de plein d'répliques, et du Famas en particulier Empty Re: LePoulpe556 - adorateur de plein d'répliques, et du Famas en particulier

Message par Dark Vador Ven 12 Oct - 18:04

T'inquiète pas, il passe partout (c'est sa copine qui me l'a dit)
Dark Vador
Dark Vador
Administrateur FSA
Administrateur FSA

Nombre de messages : 1897
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LePoulpe556 - adorateur de plein d'répliques, et du Famas en particulier Empty Re: LePoulpe556 - adorateur de plein d'répliques, et du Famas en particulier

Message par sudiste Ven 12 Oct - 18:33

Dark Vador a écrit:T'inquiète pas, il passe partout (c'est sa copine qui me l'a dit)


lol! lol!
sudiste
sudiste

Nombre de messages : 113
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

LePoulpe556 - adorateur de plein d'répliques, et du Famas en particulier Empty Re: LePoulpe556 - adorateur de plein d'répliques, et du Famas en particulier

Message par LePoulpe556 Sam 13 Oct - 9:36

What a Face ... cela ne meuuuuuuu regarde pas, d'ailleurs LePoulpe556 - adorateur de plein d'répliques, et du Famas en particulier 665172
LePoulpe556
LePoulpe556

Nombre de messages : 7
Age : 53
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LePoulpe556 - adorateur de plein d'répliques, et du Famas en particulier Empty Re: LePoulpe556 - adorateur de plein d'répliques, et du Famas en particulier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum