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WETTi pour Les Nuls

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WETTi pour Les Nuls

Message par Jérémy.67 le Dim 1 Jan - 15:59

La bible des Répliques WE



Je vois souvent les mêmes questions arriver , je me suis donc dit qu'un petit condensé de tout ce qu'il faut savoir pourrait aider .
Ce texte n'a pour but que d'informer sur les répliques , le système employé et les pièces d'upgrade , les problèmes est autres tutos sont disponible à foison sur le forum et avec un minimum de recherche on trouve Wink


Légende:

1) Les systèmes
2) Les répliques et leurs dérivés
3) les kits de conversions
4) Les Npas



1) Les systèmes:

Commençons donc par le commencement , beaucoup de nouveau venu ce posent cette question
" Qu'es ce que L'AWSS et l ' OPEN BOLT "
L 'AWSS pour Advanced Weaponry Simulator System
L'OPEN BOLT en traduction à la française Culasse ouverte

Le premier système ayant était utilisé chez WETTi est le système AWSS , qui a débuté sur le M4 / M16 / HK416 / T91 puis sur le Scar pour finir sur le Kac PDW.
A partir de ce moment WE a choisi de changer pour l'Open bolt qui deviendra avec le temps bien plus fiable que l'AWSS mais qui ne prendra plus en compte le CO2 , chose que le Scar et PDW avaient déjà du mal à supporter en AWSS.
Le Premier kit de transformation pour Open bolt voit le jour pour le Kac , s'en suivra la commercialisation de la réplique complète ainsi que l'arrivé d'une nouvelle série de réplique uniquement open bolt comme le M14 et ses dérivés , le G39 et ses dérivés , le L85 et bien d'autres à venir.
Dans un même temps WE sort successivement un kit pour le Scar ainsi que pour le M4 &Co.
A partir de maintenant la plus part des répliques que vous trouverez dans les Shops seront en version Open bolt mais attention à bien lire les description car entre Open bolt et AWSS , les pièces d'upgrades sont bien différentes.

Ici en photo un PDW en version AWSS (tube laiton visible par la fenêtre d'éjection)


Ici en photo un Scar en version Open bolt (rien n'est visible par la fenêtre d'éjection)




2) Les répliques et leurs dérivés

Les M4 série /M16 série et VN / T91 / HK416:

Couleur Tan pour M4 , M16 série (sauf VN) et Hk416
Couleur noir pour M4 , M16 série et VN , HK416 et T91
Système AWSS ou Open bolt






Le XM 177

Couleur noir
Système Open bolt



Le Scar

Couleur Tan ou noir
Système AWSS ou Open bolt



Le kac

Couleur Tan ou noir
Version court ou long en open bolt (uniquement long en AWSS)
Système AWSS ou Open bolt




Le M14 / EBR

Couleur noir + plastique (imitation bois) pour le M14
Couleur noir et silver pour l'EBR (ou Titane dispo chez Ratech)
Système Open bolt




Le G39C / K / E / RAS

Couleur noir
Système Open bolt




Le L85

Couleur noir ou Tan
Système Open bolt



La série AK

AK 74UN
Couleur noir
Système Open bolt


AK PMC
Couleur noir
Système Open bolt



La SVD
Couleur noir ou bois/noir
Système Open bolt




3) les kits de conversions

Il y a deux catégories :
-les kits de conversion système (EX: AWSS vers Open bolt)
-les kits de transformations ou esthétiques (EX: M14 vers EBR ou G36 vers kit IDZ)

Les chargeurs sont également à convertir suivant le système employé , il existe donc dans le commerce des chargeurs WE AWSS ou Open bolt , mais il est possible de passer de l 'un vers l'autre (passage de l 'AWSS vers Open bolt) en utilisant des kits de lèvre de chargeur
A gauche un kit pour chargeurs M4 / Scar ou encore L85 et à droite un kit pour chargeur PDW



Voici donc les kits de conversions systèmes:

Le Kac PDW:

Le Kac dispose de deux kit de conversions , un court ici à gauche et un long à droite
La dernière version étant le V3


Il y a aussi un kit Gen3 qui à vu le jour pour palier au différent soucis du Gen 2 nottament au niveau du ressort de rappel de culasse et du trigger group



Le Scar:

Voici le kit du scar (la review dispo sur le forum)
Il y a une petite particularité sur ce kit , les premières séries sont sortis avec un défaut de conception.
N'ayant pas de buffer sur le guide culasse , cette dernière passée a travers la crosse en explosant de temps a autre le support de crosse et tout ce qui trainait derrière vous (Ex: pour moi ce fut la TV Sad )
Depuis WE a remplacé la pièce défaillante sur ces kits , mais attentions certains shops n 'ayant pas vidé l ancien stock en vendent encore



Le M4 &Co . ainsi que HK416 et T91:

Le Kit pour le M4 existe en plusieurs versions , ces versions dépendent du modèle que vous avez , plus particulièrement de la taille du canon et donc seul ce dernier changera.
Une particularité ici aussi pour les HK416 où contrairement au M4 , il faudra enlever la bague alu au niveau du bloc hop up (visible sur la photo et sur la review dispo sur le forum)



Et enfin les kits de transformations ou esthétiques:

Le G39:

Le G39 ou plus tôt le G36 existe sous plusieurs déclinaisons à l'achat , mais il est également possible de prendre une version et de le passer sous une autre version (EX: G39C vers G39K) en utilisant un des kits ci-dessous:
De gauche à droite , la version E , K, RAS


Il existe aussi un kit appelé IDZ , qui donnera un look différent à vôtre G39



Le M14

Pour le M14 , WE propose deux kits en version EBR, l 'un est noir et l'autre silver




4) Les Npas

Avant tout chose, les répliques WE sont assez voir trop puissantes en sortie de boite
Il est donc parfois nécessaire d’installer un NPAS (Negative Pressure Adjust System )
Le Npas sert à réguler la pression et donc diminuer ou augmenter la pression et donc la puissance de la réplique

Il existe donc deux type de Npas pour les deux systèmes (AWSS ou Open bolt) :

AWSS série M4 &Co.

Il y a deux séries de Npas , la première est pour les toutes premières générations de M4 WE dite V1 qui ne fonctionnaient qu’au gaz

http://www.ratech.com.tw/store/product.php?id_product=91

A suivi la série appelé CO2 ready , donc toutes les répliques AWSS après les M4 Gen 2 ( Scar et Kac y compris , même si je le rappel tout deux subissaient de lourdes casses dans un temps très infime)

http://www.ratech.com.tw/store/product.php?id_product=92


AWSS série Scar et Kac

Il est possible de trouver le Npas seul, mais il est préférable de prendre celui avec le piston renforcé car le piston d’origine est assez fragile au niveau de la collerette

http://www.ratech.com.tw/store/product.php?id_product=85


Open bolt (toutes séries M14, G39, Scar , M4 , L85 ,etc etc…)

Ratech avait sorti une version Hi capa qui était un peu mieux que leur version Open Bolt
Il semblerait que depuis la version hi capa et Open bolt ne font plus q’un (tant mieux , vous n’aurez plus a choisir Wink )

http://www.ratech.com.tw/store/product.php?id_product=26

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