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[GBB-R] M4A1 WE ne tire plus.

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[GBB-R] M4A1 WE ne tire plus. Empty [GBB-R] M4A1 WE ne tire plus.

Message par Invité Sam 30 Avr - 20:57

Bonjour ! Very Happy

voilà 2 jours que ma M4A1 ( WE ) ne tire plus

Méthode Expérimentale ( utilisée depuis ... toujours ) :

Je met mon chargeur ( plein de gaz ! ) ,
je le rentre bien fermement comme il faut ( et comme je l'ai toujours fait ) ,
je tire la Charging Handle , je la relâche et c'est armé ( comme d'habitude quoi Crying or Very sad )
Je presse la détente : *click*. Evil or Very Mad

Comme si il n'y avait pas de gaz ou pas de chargeur ,
j'ai essayé avec mes 2 chargeurs ( un Gaz et l'autre CO2 )
j'ai aussi pressé manuellement pour voir si le gaz sortait ( oui il ne faut pas le faire, mais une seule fois dans le doute
santa ... et brièvement !!! )

La M4A1 en question :

Je l'ai depuis Novembre 2010 , c'est une version 3 apte au CO2 , le dernier modèle disponible ( ou du moins à l'époque )
J'ai du tirée une bonne dizaine ou vingtaine de chargeur , pas plus.

Re-graissé ( correctement ? ) 2 fois en tout ( ben vue le nombre de fois ou je l'ai utilisé , comme c'est par période , je la graisse seulement quand je m'en sert ! )
Avant chaque usage , un petit coup de Silicone En Spray sur le Barrel housing ( le truc en laiton dorée qu'on voit quand la M4A1 attend que la charging Handle revienne ) pour que ça coulisse bien , ca a toujours marché.

Alors entre le moment ou c'était " cassé " et ou ça ne l'était pas , je n'ai pas entendu de bruit suspect ( comme une casse ou une rupture ) dans mes souvenirs , j'ai eu un seule dégazage violent ( comme un eclat de gaz , mais sans nuage de fumée ) , mais ca a remarché par la suite jusqu'a il y'a 2 jours.

Désoler si c'est long mais j'essaye d' être le plus précis , et je suis nouveau sur le forum et ceci est mon premier message ( et Désoler pour les fautes d'orthographes et de Grammaires )

Je pense qu'il va falloir acheter des pièces de rechanges Rolling Eyes

PS : Je peux prendre des photos de l'interne , ou des parties bien précise de la réplique afin d'aider.

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Message par Jérémy.67 Sam 30 Avr - 21:02

Bon bon c'est un problème qui a mon avis sera vite résolu
Pour comencer prend ta replique et "casse" la en deux , garde juste le lower et commence par armer le marteau a la main
Constatation , es ce que le percuteur recul ou pas ?
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Message par Invité Sam 30 Avr - 21:14

Oui il recule , de 3-4 millimètre comme ca !


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Message par Jérémy.67 Sam 30 Avr - 21:18

Quand il est en position armé le percuteur ne doit plus ce voir c est le cas ?
Si oui remonte et arme comme si tu voulais tirer puis sans appuyer sur la détente redemonte et regarde le percuteur doit également ne plus ce voir , toujours le cas ?
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Message par Invité Sam 30 Avr - 21:21

Non ce n'est pas le cas !

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Message par Jérémy.67 Sam 30 Avr - 21:26

Ah on avance , a mon avis le valve locker est mort , mais pourrais tu prendre une photo avec le marteau armé et le percuteur non rentré complètement ?
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Message par Jérémy.67 Dim 1 Mai - 6:15

Bon il va falloir démonter pour regarder:
dans l'ordre :
-Démonte la poignet pistolet (attention un ressort et une goupille s'y trouve )
-arme le marteau a la main et sort le selecteur en tirant et en le faisant tourner sur lui même
-appuye sur la détente pour désangager le marteau (sans quoi a l extraction du trigger group un ressort risque de te sauter a la figure
-enlève la goupilletraversante qui ce trouve sur le corps (la plus proche de la détente)
-enlève la vis qui ce trouve a l arrière du trigger group dans le lower
-tu peux maintenant sortir le trigger group en faisant attention au côté opposé du bolt catch , il ce trouve un ressort et la valve locker

C est cette pièce que l on va regarder en premier , il faut me dire si l ergot sur cette pièce est encore présent (une photo sur plusieurs angles peu aider Wink )
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Message par Invité Dim 1 Mai - 8:19

Bloquer à l'etape " enlève la goupille traversante qui ce trouve sur le corps (la plus proche de la détente) "

Elle est extrêmement dure et elle bouge pas du tout ! faut la pousser , la tirer ? de quel coté je dois la Pousser/tirer ?

J'ai mis des coups de tournevis et de marteau mais ca bouge pas , alors j'imagine que ca doit pas vraiment être la bonne manière Razz

EDIT : Bon ben apparemment , l'investissement dans un kit de chasse goupille me semble nécessaire xD , désoler pour la barbarie Laughing ,
Je pense que si jamais j'y arrive , je rachèterais un trigger group complet de chez RA-Tech , histoire que ça dure, et 2/3 autres bricoles !

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Message par Jérémy.67 Lun 2 Mai - 11:26

J'ai du t induire en erreur , voici une photo d un lower , tu as surement essayé la mauvaise goupille (celle factice) car ça doit sortir presque tout seul
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Message par Invité Lun 2 Mai - 15:48

Ah ^^' effectivement ... Pourtant j'ai mis un petit coup dans la bonne a tout hasard , mais pas suffisant donc ! , Bon a part qu'elle est completement deformee x) , vue qu'elle sert a rien , c'est pas grave , ca donne un aspect " usure naturelle " (a) !

Je m'occupe de ca des que je rentre Smile !

Ps: chance , ta des marquages !

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Message par Invité Lun 2 Mai - 20:22

RE-bonsoir , donc l'ergot a disparu je ne sais où et on remarque clairement que la pièce a pété

Quand à la facilité de la goupille , c'est vrai , sauf que je l'ai pousser dans le mauvais sens, encore une fois, donc ca a été super dure mais c'est sorti ( oui , bricolage , je suis nul , mais j'y travaille )

http://www.noelshack.com/upload/8883947336418_img_1488.jpg
http://www.noelshack.com/upload/8426708614863_img_1489.jpg

Et euh y'a ca qui set sorti du Trigger Group et je sais pas comment l'assembler ( le sens du ressort en tout cas )

http://www.noelshack.com/upload/18330690057669_img_1493.jpg

Donc qu'est ce que je fais maintenant , juste remplacer cette pièce , ou carrément l'ensemble ( trigger G. ) renforcé de chez RA-tech ? Un site particulier a recommander pour ce genre de pièces , ou même en ville ? ( mieux ! )

Et aussi , je n'avais rien renforcé en pensant que le Kit Open Bolt pour M4 sortirais sous peu ... maintenant il n'existe toujours pas , alors j'imagine que je m'en passerais et que je renforcerais sans.

Merci Very Happy

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Message par Jérémy.67 Lun 2 Mai - 21:32

OK pour la pièce renforcée tu peux la trouver ici il y a -20% car il ferme
http://www.airsoft-developpement.com/113-ra-tech-upgrade-for-we

J'ai la pièce d'origine dans mon stock de pièces détachées sinon

Pour le positionnement du sear et de son ressort , je te fais une photo demain Wink
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Message par Invité Lun 2 Mai - 21:54

Ok ok Very Happy , Bonne nuit tout le monde et à demain x)

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Message par Invité Mer 4 Mai - 22:25

Bon ben voila , je suis entrain d'economiser pour les pieces que je dois acheter ( je ne parle pas du valve locker ! ) , Merci d'avoir trouve mon probleme , c'est super maintenant que je sais ce que je dois faire !

A bientot peut etre !

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Message par Invité Ven 13 Mai - 19:09

Voilà , j'ai installer le Valve Locker Renforcé de chez Ra-Tech , au passage , le petit morceau qui avait éclaté s'était coincé dans le trigger group ,donc j'ai du l'ouvrir un peu plus et l'enlever , j'ai réussi a tout remettre en place ( NON SANS MAL xD ! ) , et maintenant ça tir à nouveau Very Happy

Merci jérémy.67 !!!!

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Message par Invité Lun 16 Mai - 20:56

Well , Cette M4 ne me foutra probablement jamais ma paix Very Happy !!!

Bon après ( LA toute première sortie du bouzin en conditon réel : pluie + pas très chaud ) une sympathique partie campagnarde à 2 ! je rentre chez moi , comme d'habitude , dégraissage , graissage , silicone , et là wtf ?

Je tire la poignée de chargement , et là elle reste bloqué ! en arrière , alors j'appuie sur le fordward assist ( pas qu'une fois ) : rien , je touche à la main , rien non plus ! Alors je démonte la réplique avec les 2 goupille Rapide , rien non plus , ca se soulève d'un centimètre , mais ça refuse de s'ouvrir

Alors , je dévisse le tube crosse ( auquel je n'avais jamais touché avant ! ) , et la y'a tout qui sort : ressort , et l'espèce de masse qui permet le recul , et enfin je peut ouvrir ma réplique et faire re rentrer la culasse vers l'avant ( position normale donc ) .

Je décide donc de revisser le tube crosse ( et je sais même pas si je l'ai bien fait ) et le problème recommence ! , obliger de refaire les même manip qu'avant ...

Une dernière fois je tire la poignée , qui se bloque , avec la culasse en arrière , j'apuis sur le fordward assit , rien , a la main rien , je décide de forcer avec un tournevis , et un bon coup sec ! et le cycle se finit , la replique est pret a tirer ! Alors je met un chargeur et je tire une bonne 15 aines de fois , jusqu'a ce que ca se rebloque comme avant , culasse en arrière bloquer , et la le tournevis ne marche même plus ...

Alors j'ouvre la réplique par les 2 goupilles ! et au moment ou j'ouvre les 2 goupille , cette fois ci : la culasse revient toute seule en avant !

J'y comprends rien Very Happy .

Bon eh bien j'espère que quelqu'un arrivera a comprendre cette expérience plutôt confuse ! J'estime avoir investi ( dans l'absolue , 400 euro , c'est pas rien non ? ) beaucoup d'argent et de temps dans cette réplique , et je souhaite continuer a faire marcher une des plus belle réplique de M4 ! je reste évidemment disponible pour toute photo de pièces , toute " tentavive " de démontage ! et conseils bien sure !

Notons chose probablement importante : Mon Nozzle CO2 , le bout de plastique noire , le plus grand des deux : http://shop.ehobbyasia.com/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/T/S/TSC-TS-19_1_mark.jpg

Eh bien il n' y est plus chez moi ! et le nozzle , je crois pas qu'il faisait ça avant , mais maintenant , il arrive jusqu'a la ou le chargeur doit aller ! http://www.everything-airsoft.com/blog/wp-content/uploads/2009/06/image103.png

Dans l'espace sur le truc jaune , la ou se met le chargeur ! et à part ça c'est tout !


Very Happy UN GRAND MERCI A TOUT CEUX QUI M'AIDERONT A AVANCER !!!!! Very Happy



PS : Ces problèmes a répétitions m'ont fait considérer l'achat d'un G39C , moins cher , plus facile a entretenir , apparemment plus fiable ... mais pas aussi Sex qu'un Colt M4 Sad , J'attends avec impatience le Open Bolt pour M4 , je crois que j'en peux plus Very Happy ! je pense qu'il sortira rapidement avec le M16A1 qu'ils sortiront bientôt !

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Message par Jérémy.67 Lun 16 Mai - 21:25

Ok bon déjà on va s'occuper de ton tube de crosse ,il faut le visser à fond puis le dévisser de deux tour pour qu'il soit a sa bonne position
Pour tes problèmes de bloquage soit c est le tube de crosse qui est trop dévissé ( chose qui ne devrait pas car tu n'as pas touché) soit c est le stabilisateur du piston qui a bougé en gros la pièce blanche qui ce trouve sur cette photo
[GBB-R] M4A1 WE ne tire plus. Image103

Il faut impérativement que cette pièce soit bloquée ou collée (super glue) à l'arrière de la culasse
PS: si tu le colles c est sur la culasse et non sur le piston (tube noir) sans quoi il te seras impossible de le redémonter

Il te manque aussi un joint torique sur le nozzle "c'est ça que tu appels bout de plastique" ; tu n'en trouveras pas dans le commerce c est une taille spéciale , j'en ai surement encore au cas où

Le G36 est vraiment plus fiable effectivement mais le kit open bolt ne devrait pas tarder(fin du mois) étant donné que le M16A1 est déjà sorti
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Message par Invité Mar 17 Mai - 21:55

Jérémy.67 a écrit:

Il te manque aussi un joint torique sur le nozzle "c'est ça que tu appels bout de plastique" ; tu n'en trouveras pas dans le commerce c est une taille spéciale , j'en ai surement encore au cas où

Le G36 est vraiment plus fiable effectivement mais le kit open bolt ne devrait pas tarder(fin du mois) étant donné que le M16A1 est déjà sorti

Okay :p , donc coller le stabilisateur sur la culasse ( je le fais dès que je retrouve ma colle ) , et faire le tube crosse : c'est fait , ça marche mieux !
Maintenant , ça frotte comme quand c'est pas graissé ( j'ai tout dégraisser au passage , je regraisse dès que j'ai fini ) , j'imagine que le nozzle passe à travers la pièce jaune , justement à cause de l'absence de ce joint torique , oui je suis intéresse pour obtenir cette pièce ! et aussi des conseils sur cette pièce : faut-il juste la mettre ? la coller ? la graisser ? juste un petit coup de silicone ?



Au passage , mon joint torique justement , dès le premier jour il s'est déchiré : 1/4 du bas du joint s'était arracher , mais le reste à tenu , ben de novembre 2010 a Mai 2011 quoi :p , mais même sans , la réplique tir , après , je n'irais pas plus loin , parce que vue que le nozzle peut passer par la petite fente , il suffit que je mette le chargeur , et à force , ça pètera le pauvre nozzle CO2 Shocked

est-il normal qu'elle soit bloquer dans la piece jaune ---> que le nozzle reste coincer dans la piece jaune , mais que quand on tire la culasse , eh bien il n'y a qu'elle qui sort , tout en laissant le nozzle dans la piece jaune ( oui je sais , confus , comme d'habitude ... ) avec la tige en métal étendu au max , et qu'il faut tirer assez de façon vive et bref ? pour que ça sorte ( en dehors de l'usage de l'huile ) ?

Comme ça sera ma 2eme pièce , j'aurais envie qu'elle tienne quoi Smile

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Message par Jérémy.67 Mer 18 Mai - 13:07

Les joint torique sont a huiler au silicone

Pour la fin , j'ai rien compris y a trop de "jaune" dans ta phrase lol!

La pièce jaune s'appelle une valve housing ou brass tube , as tu équipé ta réplique d'un nozzle ratech ? ou c est encore l'origine ?

Enfaite , je crois comprendre ce que tu me demande , enfaite quand tu armes , c est assez dur c est ça ?
Et tu me demande également si c est normal que la culasse armée a fond , le nozzle reste dasn la valve housing ?

Pour réponses a tes questions:
La première , il faudara un peut poncer le bout du nozzle au papier de verre
La deuxième , oui c est normal ! (enfin si c est ce que j'ai compris)


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Message par Invité Ven 20 Mai - 19:55

Oui , jaune c'est Valve housing/brass tube ( qui va disparaitre avec le Open Bolt Very Happy ! )

Nozzle de Base , juste une pièce Ra-tech d'installer pour l'instant " valve locker "

C'est dur à armer au départ , mais aussi à la fin x) , des fois ça bloque un peu au retour , et faut que le gaz ca puissant ( donc pas un fond de chargeur , la ou les 10 derniers tirs bloque tout le temps , et que je dois appuyé comme un taré sur le fordward assist ! ) , ou que je tire franchement la charging handle ( je peux pas y aller au ralentit , sinon ca bloque plus ou moins au milieu )

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Message par Invité Lun 6 Juin - 19:53

Bon Bon Bon petite Mise à jour :

Le gros lâche que je suis à décider de passer à l'achat d'une Autre M4A1 , et cette fois-ci ... C'est une Open Bolt ! en provenance direct de Airsoft Global ( modèle sans marquage ) , une vraie tuerie ! ( eh oui première commande en Asie , ça se fête ! )

Mon autre M4 m'a permis de mieux comprendre comment elle marche , et j'ai trouver le défaut : Le Ressort dans la crosse se bloque des fois , et donc forcement , la culasse ne revient pas ! donc je pense qu'en lubrifiant un peu cette crosse , ça devrait marcher de façon plus constante et permettre à nouveau le tir en Auto aussi !

Je vous aurais bien fais une Review de cette M4 Open Bolt Qui crache du feu , mais , je ne me sent pas capable , dans le sens ou je n'ai ni le vocabulaire , ni les compétences pour la désassembler , puis la remonté , et ni le materiel : notamment un Chrony , désolé

Bon je vous devais bien cette petit mise a jour pour l'aide que vous m'avez apporté !

PS : J'ai pris aussi un Aimpoint G&P et un Montage Type Cantilever ( me manque encore le RIS WE qui était indisponible autant en france qu'en Asie au moment de la commande , mais il sera de retour en juillet d'après mon site ) c'est magnifique , mais les vibration mon vite dissuader de le laisser plus d'une seconde sur cette nouvelle M4 qui ... Crache encore plus fort que Du CO2 ( niveau recul hein ) et à un cycle caractéristique des Open Bolt : DE-MEN-TIEL , j'ai des vidéo pour le prouver ! Razz

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Message par Jérémy.67 Lun 6 Juin - 20:42

Une petite photo ?
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Message par Invité Mar 7 Juin - 10:56

Bien sur ! Quelque Photos :p

Tout d'abord la boite qui nous confirme que c'est bien une Open Bolt :

https://2img.net/image.noelshack.com/uploads/images/15083395419609_openbolt.jpg

L'ancien ( à gauche ) et le nouveau ( à droite ) chargeur !

https://2img.net/image.noelshack.com/uploads/images/12448309014603_mag.jpg

La M4A1 avec Aimpoint G&P ( style Comp M2 ) et son Montage Cantilever (il manque encore bien des choses dessus , Fan de PA ! )

https://2img.net/image.noelshack.com/uploads/images/5673882455010_externe_1.jpg

La Visée G&P ( non réglé sur l'image ) : https://2img.net/image.noelshack.com/uploads/images/7847605151001_aimpoint.jpg

Et la Partie qui vous intéresse le plus j'imagine , l'interne :

https://2img.net/image.noelshack.com/uploads/images/7068443754933_interne_1.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/uploads/images/2943314479116_interne_2.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/uploads/images/1768480794234_interne_3.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/uploads/images/19571705273736_interne_4.jpg

Ps : je ne sais pas si c'est une M4 AWSS sur lequel il ont mit un kit open bolt , mais à priori , ça a l'air d'une " Brand new " complète et non pas d'un assemblage Smile

Les photos sont prise avec un Iphone 4 dont l'appareil photo est légèrement foutu, d'où le flou , On remerciera ma connerie et la M4 Open Bolt Smile ( c'est con me direz-vous , mais je pensais pas qu'un Full Mag Dump à vide pendant une video , dirigé sur l'APN , dérèglerais la lentille : ÇA C'EST FAIT.

Voilà Smile

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Message par Invité Sam 4 Fév - 21:30

haha si je vous disais que les 2 M4 autant open bolt et brass tube ne marchent plus à ce jour...

L'une ( open bolt ), dès que je met mon chargeur et que je tire fait un enorme " PFIOUUUU " en vidant tout le gaz du chargeur ( qui fuit d'ailleurs ) d'un coup et l'autre ( l' AWSS donc ) qui arrive a peine a tirer normalement avec des cycles lent et qui se bloque en arrière des fois ( car mr le buffer+ressort de rappel ne veulent pas revenir ... ) ...

Fatiguant tout ça , j'aimerais bien les réparé si vous avez des idee merci !

Ps : c'est arrivé ... allez quoi même pas 2 semaines après que j'ai eu l'open bolt, en pleine partie d'un coup, elle ne marchait plus ... quel tristesse, je me decide enfin a en parler ici , voila !

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