Bonjour ,

Pour accéder au forum complet , merci de bien vouloir vous connecter ou vous présenter

Cordialement
Team FSA

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ,

Pour accéder au forum complet , merci de bien vouloir vous connecter ou vous présenter

Cordialement
Team FSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7

+2
Dark Vador
Jérémy.67
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 Empty [Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7

Message par Jérémy.67 Mar 10 Aoû - 12:13

Voilà comme certains l ont surement remarqué , il y a un petit problème de compatibilitée avec nos Midland G8 et ce superbe matériel cheap qu est la réplique du Comtac ou le cavalvy
Après plusieurs recherche , plusieurs solutions sont possibles mais certaines marche mal voir pas du tout !

NOUS Avons la solution ........!!!!!!!!! cheers (je sais un peu tard pour certains qui ont déjà tout revendu)

Voilà comment faire quand votre systeme de communication ne veut pas fonctionner avec votre G8
(Comme sur la photo , on appuye mais sur l écran le "TX" ne s affiche pas et donc aucune communication)
[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 Imgp4866

Ce qu il vous faut:
- un fer a souder et de quoi souder
- une résistance de 2200 Ohm pour une tolérance de 5% ( code couleur Rouge / Rouge / Rouge / OR )
- Du scotch d électricien (suivant les cas)
- ne pas avoir la tremblotte Idea
[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 Imgp4874
[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 Imgp4862y


Le COMTAC:

On va commencer par démonter le poussoir en faisant bien attention au soudures d origines "qui sont assez merdique" et souder notre résistance
[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 Imgp4864w
[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 Imgp4870w

Voici un petit schéma pour mieux comprendre:
[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 Imagetpl


Le CAVALVY:

Comme le Comtac , on va le démonter en enlevant les 8 vis a l arrière du poussoir puis l on soudera la résistance comme montré sur la photo
C est a dire entre le contact après le poussoir et le fils rouge qui est le + du micro ( Si vous êtes pas sûr du fils , il suffit de mettre un testeur réglé sur "BIP" entre le bout de la plus petite PIN que vous branchez au talky et le fils en question ; si ça sonne c est gagné Wink )
[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 Imgp4858
[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 Imgp4872z
[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 Imgp4873
[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 Imgp4875
Il ne reste plus qu a isolé les pattes de la résistance puis refermer
[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 Imgp4878


Voilà plus qu a tester :
[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 Imgp4867
Le "TX" s allume , celà veut dire que vous avez la communication et que tout est OK pour vous !!!!


G Z tactical ZSordin Headset edit du 4/9/2010

Suite au problème d Obi Yann avec son G7 et son replica sordin , je me suis penché sur son cas et voici le résultat
Tout d abord ici contrairement aux autres il va falloir modifier le cablage en plus de lui rajouter la résistance
Voici donc le schéma d origine:
[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 Cablageorigine
Toujours a l aide d un testeur , il va falloir identifier le + Micro , le + écouteur et le - ecouteur car c est ce dernier qu il va falloir couper et recabler en passant par le bouton PTT

Voici donc a quoi doit ressembler le cablage après modification:
[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 Modifcablage
Il faut créer un commun a l aide des deux moins réunis en un même point avant le bouton PTT et ramener l autre partie du fils (ne pas hésiter a le ralonger) " - écouteur " sur le contact Normalement Fermé (NF)
Puis soudez la résistance ( 2200 Ohm) entre le - MIC et le + MIC ( que vous aurez determiné avant a l aide d un testeur)

Pour finir dans certains cas il est nécessaire de créer une cale pour éviter au connecteur double Pin de rentrer trop profond et de faire des faux contacts
Ici un simple joint torique suffira
[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 Imgp5069

voilà ne reste plus qu a tester , la cale est en place et en appuyant sur le PTT , le TX apparait signe que votre travail a bien été fait Wink
[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 Imgp5070


A vous de jouer Cool










Dernière édition par Jérémy.67 le Ven 3 Sep - 23:10, édité 3 fois
Jérémy.67
Jérémy.67
Administrateur FSA
Administrateur FSA

Nombre de messages : 3095
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 Empty Re: [Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7

Message par Dark Vador Mar 10 Aoû - 12:37

Je suis le premier à bénéficier de cette modification : ca marche nickel... enfin.
Encore une fois : MERCI LE BOSS.


NB : il est trop fort notre boss.
Dark Vador
Dark Vador
Administrateur FSA
Administrateur FSA

Nombre de messages : 1896
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 Empty Re: [Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7

Message par Jérémy.67 Mar 10 Aoû - 12:44

Ben merci , mais tu m as aidé aussi donc merci a toi aussi Wink
Jérémy.67
Jérémy.67
Administrateur FSA
Administrateur FSA

Nombre de messages : 3095
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 Empty Re: [Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7

Message par Obi yann Jeu 19 Aoû - 11:34

Ca marche aussi pour le G7 ? :S
Obi yann
Obi yann
Organisateur FSA
Organisateur FSA

Nombre de messages : 981
Age : 33
Localisation : Bischwiller
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 Empty Re: [Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7

Message par Dark Vador Jeu 19 Aoû - 11:56

Yes.
Dark Vador
Dark Vador
Administrateur FSA
Administrateur FSA

Nombre de messages : 1896
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 Empty Re: [Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7

Message par Obi yann Jeu 2 Sep - 15:51

Je me suis équipé d'une résistance 2200 Ohm
Mais mon problème c'est que je ne sais pas ou mettre la résistance (sachant que j'ai 4 fil qui parte vers le jack)
[img][Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 P1060178y
J'ai aussi trouvé ça (câblage qui ressemble plus à mon cas, mais la résistance est de valeur différente)
"
Hommeenpapierbulle a écrit:
Oui, mais il faut modifier le PTT et acheter un PTT ICOM.
Il suffit de souder une résistance de 15.2ohms:
[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 152mvro
Certains mettent le talkie en VOX, mettent une cale pour que la prise ne rentre pas entièrement... etc^^
Il y a pas mal de solution.
Obi yann
Obi yann
Organisateur FSA
Organisateur FSA

Nombre de messages : 981
Age : 33
Localisation : Bischwiller
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 Empty Re: [Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7

Message par Jérémy.67 Jeu 2 Sep - 21:59

Pourrais tu prendre une photo des bouts (côté conneteur et connection) et une photo de ton bouton poussoir ou l on distingue bien s il y a 3 fils branchés dessus et où
Le shéma ci au dessus ne fonctionne pas , on l avait essayé , pour la résistance plus elle consomme meilleurs est l efficacitée du PTT
Jérémy.67
Jérémy.67
Administrateur FSA
Administrateur FSA

Nombre de messages : 3095
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 Empty Re: [Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7

Message par Obi yann Ven 3 Sep - 15:55

Non y'en n'a que 2 sur le BP
[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 P1060187
un pti schéma
[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 Sanstitredo


Obi yann
Obi yann
Organisateur FSA
Organisateur FSA

Nombre de messages : 981
Age : 33
Localisation : Bischwiller
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 Empty Re: [Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7

Message par Jérémy.67 Ven 3 Sep - 16:53

Voilà ce que tu dois faire
[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 Sanstitredo
Jérémy.67
Jérémy.67
Administrateur FSA
Administrateur FSA

Nombre de messages : 3095
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 Empty Re: [Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7

Message par Obi yann Ven 3 Sep - 18:26

Bon la résistance est soudé mais le "tx" ne s'affiche pas
Qu'elle poisse , je l'ai soudé entre le 1 et le 2 !
Donc elle est entre le + et le - du mic
Bon je montre ça dimanche Wink
Obi yann
Obi yann
Organisateur FSA
Organisateur FSA

Nombre de messages : 981
Age : 33
Localisation : Bischwiller
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 Empty Re: [Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7

Message par Jérémy.67 Ven 3 Sep - 18:49

Pourquoi entre le 1 et le 2 ?
Parce que j ai fais une indication sur le 2 ?

Sur le 1 je veux bien mais le 2 n est pas forcément celui a prendre , je l ai marqué en dessous qu il faut tester entre les 3 restant c est a dire tu tests entre le + Mic de ton connecteur et entre le 2 / 3 ou 4 , des et seulement des que le testeur sonne tu auras ton cable donc si tu me suis bien ça peut etre le 3 ou le 4 aussi !
Pour commencer as tu un testeur ? genre voltmètre?
Jérémy.67
Jérémy.67
Administrateur FSA
Administrateur FSA

Nombre de messages : 3095
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 Empty Re: [Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7

Message par Jérémy.67 Ven 3 Sep - 23:12

Voilà problème réglé et rajout de la modification pour le G Z tactical ZSordin Headset et d un G7
Jérémy.67
Jérémy.67
Administrateur FSA
Administrateur FSA

Nombre de messages : 3095
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 Empty Re: [Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7

Message par Obi yann Sam 4 Sep - 8:28

Jérémy.67 a écrit:Voilà problème réglé et rajout de la modification pour le G Z tactical ZSordin Headset et d un G7
Un grand merci Jéremy !
Obi yann
Obi yann
Organisateur FSA
Organisateur FSA

Nombre de messages : 981
Age : 33
Localisation : Bischwiller
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 Empty Re: [Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7

Message par Jérémy.67 Sam 4 Sep - 8:39

Ben de rien !!!
Jérémy.67
Jérémy.67
Administrateur FSA
Administrateur FSA

Nombre de messages : 3095
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 Empty Re: [Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7

Message par Dark Vador Sam 4 Sep - 20:57

Quelqu'un d'autre veut tenter sa chance pour coller Mr Bricolage FSA?

Trop fort... encore chapeau Jérémy.
Dark Vador
Dark Vador
Administrateur FSA
Administrateur FSA

Nombre de messages : 1896
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 Empty Re: [Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7

Message par Invité Mar 5 Oct - 17:22

Le problème d'impédance est bien lié au micro? Si c'est le cas pourquoi ne pas remplacer le micro des headset par un micro dimensionné pour les talkie Midland?

J'ai déjà fait cette manipulation avec un talkie que j'avais acheté pas cher. J'ai acheté un casque pour pc et j'ai soudé le micro du talkie dans l'emplacement micro pour le casque pc. J'ai ensuite viré le haut parleur du talkie et soudé le headset à la place. Ça fonctionne très bien, le problème est que je suis obligé d'avoir le talkie à portée de main car je n'ai pas fabriqué un ptt externe.

Qu'en pensez-vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 Empty Re: [Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7

Message par Jérémy.67 Mar 5 Oct - 18:00

Je n y ai pas pensé , mais c est sans doute possible , a essayer!
Mais bon ce serait dommage de casser un nouveau casque/ micro pour PC et de le greffer sur ton Cavalvy alors qu une résistance ne coute rien
Maintenant , si tu as un vieux casque , pourquoi pas faire l essaie !
Jérémy.67
Jérémy.67
Administrateur FSA
Administrateur FSA

Nombre de messages : 3095
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 Empty Re: [Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7

Message par Invité Mer 6 Oct - 12:21

Et est-ce que vous savez si ce PTT est démontable et est modifiable pour les talkie midland?
[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 Tci20tactical20ptt20mil
(source: ebairsoft)

Car d'après ce que j'ai pu trouver il est plus agréable d'utilisation que le U94.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 Empty Re: [Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7

Message par Jérémy.67 Mer 6 Oct - 15:36

Je n ai jamais eu celui là dans les mains , je ne peux donc t affirmer qu il soit démontable , mais bon a mon avis il l est
Jérémy.67
Jérémy.67
Administrateur FSA
Administrateur FSA

Nombre de messages : 3095
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 Empty Re: [Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7

Message par Invité Jeu 7 Oct - 13:34

J'ai eu confirmation par des utilisateurs que ce PTT est démontable.

Donc je pense que je vais tenter de modifier ce PTT pour qu'il soit adapté au Cavalvy avec mon Midland m48.

Je posterai un feedback par la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 Empty Re: [Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7

Message par Invité Dim 23 Oct - 10:56

Jérémy.67 a écrit:
G Z tactical ZSordin Headset edit du 4/9/2010

Suite au problème d Obi Yann avec son G7 et son replica sordin , je me suis penché sur son cas et voici le résultat
Tout d abord ici contrairement aux autres il va falloir modifier le cablage en plus de lui rajouter la résistance
Voici donc le schéma d origine:
Toujours a l aide d un testeur , il va falloir identifier le + Micro , le + écouteur et le - ecouteur car c est ce dernier qu il va falloir couper et recabler en passant par le bouton PTT

Voici donc a quoi doit ressembler le cablage après modification:
Il faut créer un commun a l aide des deux moins réunis en un même point avant le bouton PTT et ramener l autre partie du fils (ne pas hésiter a le ralonger) " - écouteur " sur le contact Normalement Fermé (NF)
Puis soudez la résistance ( 2200 Ohm) entre le - MIC et le + MIC ( que vous aurez determiné avant a l aide d un testeur)

Pour finir dans certains cas il est nécessaire de créer une cale pour éviter au connecteur double Pin de rentrer trop profond et de faire des faux contacts
Ici un simple joint torique suffira


Scorps a écrit:Et est-ce que vous savez si ce PTT est démontable et est modifiable pour les talkie midland?
(source: ebairsoft)

Car d'après ce que j'ai pu trouver il est plus agréable d'utilisation que le U94.

Tout d'abord merci pour les tutus qui m'ont été d'un très très grand secours !!!

Et pour vous remercier j'apporte ma petite contribution, pour un ami j'ai effectué un petit bidouille comme vous.

Casque Z Tactical ZSordin et PTT rond comme sur la photo. (Bah en faite j'ai pas encore le droit au lien dans mes messages Sad )

Je suis parti du schéma quoté plus haut (Bah pareil j'ai pas encore le droit au lien dans mes messages Sad ) à une petite différence, il ne faut pas relier les deux moins mais passer le moins micro directement sur le bouton. En effet le moins écouteur ne passe pas du tout par le bouton. Je ne sais pas pourquoi mais de mon côté ça marche Wink (avec le joint torique pour ne pas trop enfoncer les jacks dans le talkie walkie)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 Empty Re: [Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7

Message par Invité Jeu 8 Mar - 21:48

bien le bonjour a tous.
sujet intéressant!! qui plus est étant donner que je suis dans la même galère avec mon g7!!!
je voulais savoir si il y a une possibilité d'avoir une photo du travaille fini concernant ce type de contacteur (j'ai le meme) car etant donner que je n'est pas de testeur pour trouver le bon fils avec lequel je dois relier une résistance.
comme je ne peut mettre de lien,pour vous donner une idée c'est le meme que hobby yann
ainsi donc,je me demandais si une âme charitable pouvais me faire une photo nette du sien une fois la modif faite pour que j'y prenne exemple .
j'aimerais aussi savoir ou ont peut trouver ses fameuses résistances car je n'en trouve pas...même sur ebay ou du moins les références ne sont pas les mêmes que les codes couleurs.
si quelqu'un a un lien...
je vous en serez reconnaissant!!!!
cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 Empty Re: [Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7

Message par Invité Sam 21 Avr - 8:59

Et bien voila, je vais solliciter le gourou de l’électronique en vu de ne pas jeter par la fenêtre mon dernier achat qui devait être le dernier d'ailleur Smile

Après m’être renseigné pas mal et avoir lu bcp de choses, je me suis dirigé vers l'achat de Talkiewalkie MOTOROLA les T8

Plusieurs choix sont possible à partir de la pour le headset le mien va vers le Cavalvy TASC et le module PTT U94 évidement en 1 pin type Talkabout

Et la les problèmes commencent, comme beaucoup, si j'enfonce au max le connecteur dans le talkie, réception mais aucune émission possible, si je ne l'enfonce pas à fond émission possible mais réception pas ...

Pour finir le volume dans le casque et beaucoup trop fort.

J'ai lu pas mal de chose essayé de dé souder et ressouder de la connectique dans le PTT inverser les câble du PTT, rien n'y fait, actuelement il est en config origine et donc non fonctionnel...

Beaucoup on le même soucis, je souhaite régler le miens (surtout que c'est pour 2talkie et 2 headset puisque mon frère a le même) et ensuite faire un tuto clair pour solutionner la chose pour un max de monde

D'avance merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 Empty Re: [Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7

Message par LePoulpe556 Ven 12 Oct - 17:26

Plop Smile

A mon tour de poser une petite question au grand gourou de ces lieux Cool


Donc en ce qui me concerne, pour la petite histoire, nous nous sommes retrouvés (une autre équipe et moi-même en tant que membre honoraire) dans une grande OP avec nos Midland G9 fraichement reçus pour cette occasion, mais sans PTT (oui oui nous sommes très prévoyants clown ), que nous avons décidé d'acheter sur place ... euh ... sans mentir nous avons bien dû faire 5 ou 6 échanges de matos pour soucis de compatibilité (le gars du shop voulait nous tuer à la fin, ce que je peux aisément comprendre ^^), ça ne fonctionnait jamais ! ... sauf la dernière fois ... avec le système de PTT ayant une "GROSSE PRISE JACK" (type standard, le même que celui de ton tuto) ou nous avons vaguement eu un résultat semi-positif, dans le sens où parfois ça fonctionnait et parfois pas ... surtout à cause de la double fiche ICOM (petit joint à placer dessus ^^).
Nous avions réglé les Midland en VOX, ce qui nous permettait de temps en temps d'émettre ... un petit bruit What a Face ... génial investissement n'est-ce pas ? lol!

Bref, une fois rentré, j'ai bien entendu cherché le pourquoi du comment et c'est là que j'ai trouvé ton magnifique tuto : SAUVE !!! cheers
Encore merci à toi Mr Jérémy.

Mais comme j'avais encore chez moi un autre casque de type BOWMAN avec un autre système de connectique (fiches DIN et type MOTOROLA 1 pin) j'ai décidé de chopper le PTT avec câble ICOM 2 PIN correspondant pour aller du MIDLAND au casque, tout ça de type DIN ... et me voilà albino

Voici les schémas que j''en ai réalisé (encore autre chose que tout ce que j'ai pu observer dans ton tuto), le premier pour donner le câblage d'origine, et le deuxième pour la modif que j'ai effectuée à l'aide de tes explications ... mais ça môrche toujours pô scratch

En fait voici les symptômes avec cette modif :
- Je peux déclencher le TX en appuyant sur le PTT CAVALVY, mais quand je parle rien ne sort "en face", on entend juste un "CRSHHHH" ... bien caractéristique d'un gars qui veut parler (mais qui peut pas ^^). Par contre j'entends l'autre sans soucis.
- Mais je peux parler et émettre correctement le son de ma douce voix de viking bourré SI j'appuie sur le PTT du MIDLAND ... c'est déjà ça ^^

Pour résumer, avec la modif effectuée :
1 - J'entends mais je ne peux pas parler en déclenchant le PTT CAVALVY.
2 - J'entends et je peux parler en déclenchant le PTT du MIDLAND.


Cablage d'origine (déjà différent de ce que j'ai pu voir sur ton tuto)
[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 Schema.PTT_original_LP556

Et la modif que j'ai effectuée ...
[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 Schema.PTT_modif_LP556

La question : mais pourquoi ? What a Face

Sans doute un tout petit truc à la c** à souder ou dé-souder, mais je ne vois pas quoi car je suis une quiche en électronique :p

Merci d'avance au cas où tu trouverais la solution Cool


LP556.


PS : je peux te donner mon schéma sous format Illustrator si tu veux Wink


Dernière édition par LePoulpe556 le Ven 10 Mai - 11:10, édité 2 fois
LePoulpe556
LePoulpe556

Nombre de messages : 7
Age : 53
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 Empty Re: [Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7

Message par Jérémy.67 Sam 13 Oct - 2:52

Je suis absent du WE , et sur l iPhone c est pas top
Je regarde ça quand je rentre Wink
Jérémy.67
Jérémy.67
Administrateur FSA
Administrateur FSA

Nombre de messages : 3095
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7 Empty Re: [Tuto] Modifcation Comtact ou Cavalvy pour rendre compatible avec un Midland G8 / G7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum